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Gestion administrative des activités médicales
1) Traiter le courrier, les dossiers et les documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion et archivage)
2) Saisir et mettre en forme des documents, rapports, courriers, compte rendus médicaux, comptes-rendus d'hospitalisation, certificats médicaux (hospitalisations sous contrainte).
3) Coordonner l'ensemble des informations médicales et en assurer la transmission
4) Classer et archiver les dossiers médicaux
5) Traiter les demandes de communication du dossier médical faites par les patients.
Relations extérieures
6) Tenir à jour le listing des coordonnées des médecins correspondants
7) Répondre aux demandes de renseignements (correspondants, patients, familles, N° d'appel unique concernant la Division Psychiatrie)
8) Suivre et relancer les demandes d'admission pour optimiser le taux d'occupation
9) Entretenir les relations avec les correspondants extérieurs (structures en amont et en aval, médecins adresseurs,.) et participer au développement du réseau
10) Participer aux enquêtes de satisfaction des correspondants.
Prise en charge administrative du patient
11) Accueillir les patients au téléphone, notamment pour des prises de rendez-vous
12) Informer le patient, répondre à ses questions dans les limites de sa fonction
13) Remettre au patient le livret d'accueil de la Clinique et le commenter
14) Présenter et valoriser les prestations complémentaires proposées par la Clinique : chambres particulières, TV, téléphone, Internet, repas accompagnant, etc
15) Réaliser les enquêtes auprès des mutuelles
16) Mettre à jour les mouvements patients et le prévisionnel entrées / sorties et mutations
17) Commander les ambulances ou VSL (Véhicule Sanitaire Léger), établir les bons de transports en lien avec les services de soins
18) Organiser le passage du laboratoire, les prises de rendez-vous pour les examens complémentaires et le passage des intervenants extérieurs en lien avec les services de soins
19) Organiser la sortie du patient en collaboration avec l'équipe soignante et médicale, l'assistant(e) de service social et les autres services administratifs
20) Participer à la gestion et au traitement statistique des questionnaires de satisfaction remplis par les patients
21) Participer au traitement de l'information médicale (PMSI).
Communication interne et démarche qualité
22) Participer à la démarche qualité, aux différents groupes de travail, aux formations et aux réunions des différentes instances de la Clinique
23) Accueillir et participer à l'intégration des nouveaux salariés
24) Signaler à l'équipe soignante toute situation à risque pour le patient
25) Sensibiliser le patient au respect du cadre institutionnel et des règles de bonne conduite.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Clinique Soleil Cerdan
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Clinique Soleil Cerdan