Le groupe Case Marmailles est à la recherche de 4 auxiliaires de puériculture pour l'ouverture de sa future crèche de St Denis Rambaud
La Case Marmailles Rambaud accueillera 60 enfants répartis en 3 sections
Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi, de 7h à 18h.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Effectuer une veille active au sein de la crèche, concourant au bien-être, à la santé et à l'hygiène
- Mener des actions à la parentalité et collaborer avec les partenaires
- L'auxiliaire de puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Il garantit aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre, en se positionnant dans une équipe pluri professionnelle (animateurs, auxiliaires de puériculture et éducateurs de jeunes enfants, infirmier (e)).
- Il participe à l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique, orienté vers l'accueil inclusif, l'itinérance ludique et l'intergénérationnel
- Il crée une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité.
Le personnel bénéficie d'un espace de pause aménagé, et de 2 journées pédagogiques chaque année.
Le personnel exerce ses fonctions sur la base d'une durée hebdomadaire de 35h et bénéficie de jours de repos supplémentaires selon la législation en vigueur.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Pathologies de l'enfant,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental,Accueillir des enfants,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Participer à un projet pluridisciplinaire,Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Pathologies de l'enfant,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental,Accueillir des enfants,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Participer à un projet pluridisciplinaire,Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.