Les missions du poste
Le contexte
En tant qu'Account Manager vous serez rattaché.e à notre équipe Yest. Vous serez en charge d’animer la relation avec nos entreprises clientes à 2 niveaux:
- Au niveau commercial, avec l’ensemble des personnes qui sont impliquées dans le processus de décision d’achat de nos licences ;
- Au niveau des utilisateurs, en vous assurant de leur satisfaction dans l’usage de notre solution.
En veillant à assurer la satisfaction des clients et des utilisateurs, vous viserez à maximiser leur engagement avec nos solutions et à identifier les opportunités de croissance.
Missions
Vos principales responsabilités incluront :
Fonction 1 : Gestion de la relation commerciale
- Interface privilégiée : Être le point de contact privilégié des clients pour toutes les questions relatives aux contrats commerciaux.
- Gestion et suivi des clients : Développer des relations de confiance avec les clients et garantir leur satisfaction.
- Fidélisation et satisfaction client : Être à l’écoute des besoins et proposer des solutions adaptées.
- Développement commercial et actions de prospection : Identifier et qualifier les nouvelles opportunités commerciales (conquête de nouveaux clients, upsell et cross-sell) et les concrétiser en étroite collaboration avec la Direction Commerciale
- Négociation et renouvellement de contrats : Assurer le suivi des contrats et anticiper les renouvellements.
- Analyse et reporting : Suivre les KPIs clients et identifier les leviers d’amélioration.
- Collaboration interne : Travailler avec les équipes produit, marketing et support pour garantir une expérience client optimale.
Fonction 2 : Animation de la relation avec les utilisateurs :
- Développer des relations de confiance avec les utilisateurs de notre solution
- Se positionner en tant que point de contact privilégié de nos utilisateurs
- Collecter et analyser les feedbacks pour améliorer l’expérience utilisateur.
- Mettre en place des indicateurs pour mesurer la satisfaction et prévenir l’attrition.
- Organiser et orchestrer des interventions de support technique et d’actions d’amélioration continue par nos experts de l’équipe produit.
- Organiser de points réguliers pour assurer un suivi efficace
Autres missions connexes
- Contribuer aux actions marketing (participation à des salons professionnels, webinaires, etc.)
- Nourrir l’équipe marketing de feedbacks clients et d’informations de marché
Nous recherchons un.e Account Manager ambitieux.se et passionné.e par l’univers high-tech. Titulaire d’un Bac+3 minimum, vous justifiez d’une première expérience réussie en B2B, idéalement dans le secteur du logiciel professionnel.
Compétences techniques
- Connaissance approfondie des processus et cycles de vente B2B sur de grands comptes et de la gestion/du développement de ces comptes
- Maîtrise des logiciels CRM (HubSpot, Salesforce…) et des outils d’analyse de la satisfaction client.
- Familiarité avec les bonnes pratiques de support client et d'accompagnement d’utilisateurs professionnels.
- Culture de l’univers du logiciel, du développement logiciel et, si possible, du test logiciel
- Anglais professionnel serait un plus
Savoir-faire
- Gestion et fidélisation d’un portefeuille clients en assurant un suivi régulier.
- Accompagnement des clients dans l’utilisation des solutions logicielles, avec une approche orientée valeur.
- Élaboration et mise en place d’indicateurs de satisfaction et d’engagement client.
- Analyse des besoins et identification d’opportunités de montée en gamme (upsell, cross-sell).
Savoir-être
- Excellentes capacités relationnelles et pédagogiques.
- Sens du service client et approche proactive dans la résolution des problèmes.
- Rigueur et capacité à gérer plusieurs comptes clients en parallèle.
- Esprit analytique et autonomie dans la prise de décision.
- Curiosité et adaptabilité à un environnement en constante évolution.
Smartesting est une entreprise éditrice de solutions logicielles. Chez Smartesting, nous développons des produits innovants à destination des équipes de test et de développement. Notre objectif ? Permettre aux équipes d’accélérer leurs processus de test tout en améliorant la qualité de leurs logiciels/applications/sites web.
Nous disposons à l’heure actuelle de deux produits : Yest, notre solution de conception visuelle de test qui permet aux équipes QA (Assurance Qualité) et aux testeurs de créer des tests pertinents plus rapidement. Grâce à Yest, nos clients peuvent réduire les coûts de test, accélérer leurs cycles de développement et garantir la qualité de leurs produits.
Gravity, notre outil Saas d’analyse des comportements utilisateurs augmenté par l’IA. Avec Gravity, les testeurs et développeurs identifient les habitudes d’utilisation de leur logiciel/app/site web afin d’analyser et d'identifier les parcours sous-testés. Grâce à Gravity, nos utilisateurs réduisent leur temps de conception et de maintenance des tests, tout en assurant une qualité optimale.
Nos produits intègrent de l’IA et exploitent la puissance des représentations visuelles pour aligner les acteurs du projet et améliorer l'efficacité des équipes de test.
Depuis 2024, nous proposons également des formations d’IA pour le test, opérées par notre équipe d’experts.
Forts de notre expertise et de notre engagement envers l'excellence, nous sommes reconnus comme leader français dans le domaine du test logiciel.
Implantée à Besançon et à Paris, notre entreprise est en pleine croissance et s’affaire à développer des produits toujours plus performants. Car oui, nous aimons relever des défis !