Les missions du poste

Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante, leader et influente sur le marché du stockage d'énergie ? Venez contribuer à notre projet d'entreprise!

Nidec ASI SAS, dont le siège social est basé à Roche-La-Molière, à proximité de Saint-Etienne (42) appartient au Groupe japonais NIDEC. L'entreprise conçoit, produit et installe des systèmes automatisés, de conversion et de stockage d'énergie. Nous sommes leader mondial dans le stockage d'Energie électrique employant des batteries.

Pourquoi nous rejoindre ?
Bien qu'étant une entreprise de taille internationale, nous avons su rester à taille humaine. Le fonctionnement en mode Projet offre la possibilité à nos collaborateurs de s'impliquer et d'apporter leurs compétences à des projets variés. Chacun de nos projets sont des défis techniques qui offre la possibilité de travailler sur un cycle complet, de la conception à la mise en service.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous sommes à la recherche de notre futur(e) gestionnaire exploitation H/F.
Cet emploi consiste à la gestion et optimisation des opérations techniques d'une entreprise ou d'une organisation. Veiller au bon fonctionnement des équipements, des systèmes et des infrastructures, en garantissant leur disponibilité, leur performance et leur efficacité opérationnelle.

Dans le respect du Règlement intérieur, règles de sécurité, consignes environnementales, standards, législation en vigueur &
stratégie de l'entreprise :

- Surveiller en permanence les équipements et les systèmes pour détecter d'éventuelles pannes ou anomalies.
- Participer à l'astreinte à distance si besoin.
- Planifier et réaliser des opérations de maintenance préventive pour préserver la fiabilité des équipements.
- Analyser les performances des équipements et des systèmes, identifier les opportunités d'amélioration et mettre en œuvre des mesures pour optimiser leur rendement.
- Assurer la continuité des opérations et coordonner les interventions techniques avec les parties prenantes (ressources internes, sous-traitant, équipe client).
- Assurer la gestion des ressources nécessaires à l'exploitation, telles que le budget, les pièces de rechange, et les contrats de maintenance.
- Assurer la relation client au travers de rapports (performance/intervention/maintenance) et de points réguliers.
- Contribuer actions 3Q6S et assurer un maintien et aménagements des standards Groupe.

Profils souhaités :
Domaine technique pertinent (génie électrique, mécanique, informatique, etc.).
Domaine : Électricité, Gestion de projet, automatisme, supervision.
Expérience dans un service exploitation et maintenance.

- Maitrise des normes électriques (HT et BT).
- Connaissance des réseaux électriques et des composants principaux.
- Connaissance des systèmes de contrôle / commande (automatismes).
- Connaissance de l'électrotechnique de grande puissance.
- Compétences en gestion de crise et en résolution de problèmes complexes.
- Anglais exigé et aisance avec les outils informatiques.

Informations complémentaires :
- Contrat : CDI
- Package de rémunération : Fixe + Prime Participation + Tickets restaurants (8€ dont 4,80€ à la charge de l'employeur) + Mutuelle + Prévoyance
- Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Nous sommes fiers d'offrir à nos collaborateurs un ensemble complet d'avantages sociaux, (tickets restaurant, comité social et économique (CSE) actif, mutuelle attractive, prime de participation, partenariat avec Action Logement, ).

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance ? N'hésitez pas à transmettre votre candidature !

Experience: 3 An(s)

Compétences: Automatisme,Documentation technique et rapports de maintenance,Réparer l'installation par le remplacement et la remise en état des dispositifs électriques, électroniques, mécaniques, pneumatiques, hydrauliques

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conception d'ensemble et assemblage sur site industriel d'équipements de contrôle des processus industriels

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Automatisme,Documentation technique et rapports de maintenance,Réparer l'installation par le remplacement et la remise en état des dispositifs électriques, électroniques, mécaniques, pneumatiques, hydrauliques

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conception d'ensemble et assemblage sur site industriel d'équipements de contrôle des processus industriels

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Roche-la-Molière
Contrat : CDI
Salaire : 38 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Roche-la-Molière / Emploi