Directeur de Camping

OFFICE DE TOURISME ST CYPRIEN
Postée il y a 3 heures

Les missions du poste

MISSIONS:
- Compétences métier

• Définir / Proposer la stratégie globale de l’établissement

• Développer le Chiffre d’Affaire

• Développer l’activité afin de faire progresser l’attractivité du camping en réalisant une veille d’autres sites HPA afin d’impulser des nouveautés au sein de son camping

• Réaliser / organiser les gestions administrative, financière, comptable et commerciale de l’établissement

• Veiller au respect des budgets de l’exercice en cours et préparer les budgets prévisionnels de l’exercice suivant

• Mettre en place les ODJ de l’organe décisionnaire

• Maitrise d’Ouvrage des travaux d’investissement réalisés

• Réaliser la gestion des ressources humaines : recrutement, accueil et intégration des saisonniers, formation, entretiens, tenue des registres…

• Organiser, coordonner et animer l’activité des équipes de permanents et de saisonniers des différents services (réservation, accueil, technique, sécurité, animation …).

• Veiller à l’entretien et à la conformité du matériel, des équipements et des installations, identifier les besoins de renouvellement ou de réparation

• Veiller au respect des normes de sécurité (CPS) et d’hygiène

• Travailler en étroite collaboration avec le Délégataire de Service Public du pôle Restaurant, Bar, Snack, Animation nocturnes

• Contrôler l'application de procédures Qualité, Sécurité et Environnement (QSE)

• Préparer en amont la stratégie commerciale et tarifaire de l’exercice suivant

• Réaliser une veille du marché et de la concurrence locale

• Participer à la définition de la stratégie de communication

• Assister techniquement les équipes pluridisciplinaires

• Entretenir de bonnes relations avec les partenaires locaux institutionnels et développer des partenariats

• Veiller à la satisfaction client, la qualité de service et à la fidélisation de la clientèle

• Réaliser une veille réglementaire (RSE, QVT…)
- Compétences transversales

• Réaliser une veille et des benchmarks

• Tenir les différents registres (sécurité, personnel, installations…)

• Gérer les conflits internes et externes

• Coordonner et suivre les différentes activités du site

• Définir et mettre en place la stratégie commerciale

• Contribuer à la définition de la stratégie de communication et gérer sa mise en œuvre

• Utiliser et maîtriser les outils digitaux et les moyens de communication (réseaux sociaux…)

• Utiliser et maîtriser les logiciels bureautiques : tableurs, traitement de texte, logiciels de messagerie et de présentation

• S’exprimer dans plusieurs langues étrangères, particulièrement en anglais et espagnol
- Interlocuteurs clés

• Direction et Présidence de l’EPIC / Commune / Communauté de Communes

• Expert-Comptable

• Avocat en droit publique

• Trésor Publique

• Titulaire de la DSP, Bar / Restaurant / Snack

• Responsable technique

• Responsable Sécurité

• Responsable réception

• Equipe en charge de la propreté

• Equipe en charge des activités (Club enfant / Animation / Sport)

• Equipe en charge de la surveillance des espaces aquatiques

• Fournisseurs

• Partenaires (Tour Opérateur / Propriétaires / FédérationS de l’HPA)

Le profil recherché

Condition d’accès:

• Cet emploi est accessible avec une expérience professionnelle de direction dans le secteur de l’HPA (5 ans et +), de préférence publique.

• Des formations spécifiques au secteur de l’hôtellerie de plein air peuvent permettre d’accéder à cet emploi comme les certifications : Manager des entreprises de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration, Responsable d’établissement touristique (RET - Bac + 3), licence professionnelle métiers du Tourisme et des Loisirs

Conditions d’emploi et d’exercice:

• Exigence forte en termes de disponibilité et d’amplitudes horaires (peut s’exercer les week-ends, les jours fériés, Sam et Dim en pleine saison)

• Activité variant en fonction de la saisonnalité (pas de congés en pleine saison)

• Exigence forte en termes de polyvalence

• Peut être amené à réaliser des astreintes de nuit
- Compétences relationnelles et savoir-être

• Capacités managériales

• Capacité d’adaptation

• Capacité d’innovation

• Capacités techniques

• Capacité à gérer les conflits et les situations de crise en interne et en externe

• Disponibilité

• Aisance relationnelle

• Sens de l’accueil

• Méthodique et organisé

• Gestion du stress

• Esprit d’initiative

Bienvenue chez OFFICE DE TOURISME ST CYPRIEN

Directeur (rice) du camping géré par l'EPIC Office de Tourisme de Saint Cyprien.

Sous l'autorité de sa Directrice et du Président de l'EPIC

Camping de grande capacité (+600 parcelles), avec ses propres produits (Mobil-homes et emplacements grand confort) à la location mais aussi des Tours Opérators et des Propriétaires.

L’équipe se compose de 9 personnes (Technique / accueil / administratif / Direction). Avec l’ensemble des saisonniers elle monte, en pleine saison, a près de 40 salariés.

Lieu : Saint-Cyprien
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Cyprien / Emploi