TECHNICIEN CONSEIL (H/F)

GROUPE XEFI
Postée il y a 20 heures

Les missions du poste

Si nous devions choisir un mot pour définir l'expérience XEFI ce serait "performance". 

📈 Performance d'entreprise, car depuis plus de 25 ans, XEFI affiche une croissance exponentielle et ambitionne de construire un réseau de 400 agences de proximité réparties dans 7 pays européens. Nous avons développé un modèle de franchise puissant qui a fait ses preuves en France et à l'étranger. 

💻 Performance informatique, car nous maitrisons les plus hautes technologies du marché destinées aux TPE / PME.  

🏃‍♂️ Performance sportive, à travers notre programme Santé Sport, chaque collaborateur a la possibilité de profiter d'un accompagnement personnalisé (sportif, nutrition et posture au travail) dans le but de maintenir un bon état de forme au quotidien ou pour atteindre ses objectifs sportifs.

💼 Performance professionnelle grâce à notre centre de formation et notre plateforme e-learning 24/7, nos collaborateurs ont la possibilité de développer leurs compétences professionnelles grâce à un accompagnement assisté par nos experts métier.  

🤜🤛 Performance collective car c’est ensemble, au sein de nos équipes, que nous co-construisons tous les projets. Chaque collaborateur a une mission clé qui mène le groupe vers sa croissance. Chez XEFI, nous avons le culte du résultat mais nous travaillerons dans la bonne entente et la bienveillance. L’expérience collaborateur est une de nos priorités et nous vous préparons un accueil 5 étoiles.

Ce que nous allons vous apporter :

🎓 Privilégiant le savoir-être au savoir-faire, le groupe XEFI est réputé pour son recrutement sans CV. Nous proposons des formations dès l’entrée en poste via notre centre de formation, la XEFI Academy, pour vous faire monter en compétences rapidement et sereinement.

💼 Chez XEFI, la valeur travail est essentielle et nous fonctionnons à la méritocratie. Vous êtes motivés et vous vous donnez les moyens de réussir ? Alors, vous évoluerez et construirez votre carrière chez nous !

🤗 Le groupe XEFI est un groupe humain qui prend soin de ses collaborateurs à travers diverses actions mises en place au quotidien. Chez XEFI, la solidarité et l’esprit d’équipe sont de rigueur. Nous avons à cœur de proposer à nos collaborateurs des carrières dans laquelle ils pourront concilier vie professionnelle et vie personnelle.

📝 Les étapes du recrutement chez XEFI :

Chez XEFI, nous nous engageons à mettre en place un processus de recrutement clair et tenu et de vous faire une réponse entre chaque étape en 48h maximum. Les différentes étapes à valider avant de pousser la porte de votre nouveau job sont les suivantes :
-          Préqualification : appel téléphonique avec une personne de notre équipe recrutement
-          Entretien 1 avec votre futur manager
-          Entretien RH avec la personne traitant votre dossier de recrutement
Si vous êtes retenus, votre interlocutrice vous transmettra une promesse d’embauche à laquelle vous devrez répondre en transmettant l’intégralité des pièces administratives demandées.

Vous serez ensuite officiellement un collaborateur XEFI 🎉


- Assurer le support technique aux clients et répondre à leurs demandes d'assistance.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs.
- Former les utilisateurs sur l'utilisation optimale des produits et services.
- Participer à l'amélioration continue des process de support technique.
- Collaborer avec les équipes internes pour le développement de solutions adaptées.
- Rédiger et mettre à jour la documentation technique et les guides d'utilisation.
- Effectuer des visites sur site pour des interventions techniques ponctuelles.
- Contribuer à la satisfaction client en assurant un service de qualité.
- Diplôme en électronique, électrotechnique ou domaine connexe
- Expérience minimale de 1 an dans un poste similaire
- Compétences techniques solides en diagnostic et maintenance
- Capacité à conseiller les clients de manière claire et efficace
- Bonnes compétences en communication verbale et écrite
- Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe
- Sens aigu du service client et de la satisfaction
- Maîtrise des outils informatiques courants
- Permis B requis pour des déplacements ponctuels

Lieu : Lyon
Contrat : CDI

Les offres similaires

Developpeur Ruby H/F

Lyon
CDI
XEFI – La proximité informatique
Postée il y a 18 jours

Ingenieur Systeme H/F

Lyon
CDI
XEFI – La proximité informatique
Postée il y a 18 jours

DEVELOPPEUR RUBY (H/F)

Lyon
CDI
GROUPE XEFI
Postée il y a 18 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi