Postée il y a 21 heures
Placé (e) sous l'autorité de la responsable des affaires scolaires et périscolaires, le chargé qualité restauration collective intervient sur la gestion du service de restauration collective dans le respect des normes et protocoles en vigueur, notamment dans le domaine de la sécurité alimentaire. Il participe à l'élaborations des budgets prévisionnels de fonctionnement et d'investissement et calcul les couts de fabrication.
Activités principales :
1/ Encadrement et accompagnement des équipes
- Management de l'ensemble des équipes (responsable d'office, cuisiniers, agents de restauration) répartis sur 4 sites
- Mise à jour des agents en matière de formation HACCP, en lien avec le service des ressources humaines
- Visites régulières des sites décentralisés (accompagnement au respect des protocoles, audit interne, autocontrôle, .)
2/ Participation à la politique d'achat et de suivi du parc matériel restauration
- Inventorier le matériel de restauration des sites
- Mettre en place une politique de prévention du bon usage du matériel auprès des équipes
- Suivre l'état quotidien du parc
- Assurer la gestion des réparations (contact avec les fournisseurs, devis, organiser les interventions, vérifier la réception, .)
- Participer à la rédaction du cahier des charges pour les achats de matériel et au déploiement du matériel ensuite
3/ Mise en application des normes réglementaires
- Suivi et mise à jour du plan de maitrise sanitaire
- Actualisation des protocoles dans chaque unité
- Suivi des analyses et rapports (contrôle des hottes, dératisation, eau, huiles, services vétérinaires, .) en proposant les actions correctives adaptées
- Effectuer les déclarations en lien avec les obligations réglementaires (Ma Cantine, .)
- Mettre en place des tableaux de suivi
- Mettre en place des actions contre le gaspillage alimentaire
- Veille juridique, analyse des textes réglementaires et mise en application au sein du service
4/ Assurer les relations avec les partenaires
- Suivi, mise à jour et renouvellement des conventions de prestations en fournitures de repas
- Passage des commandes de denrées alimentaires et les stocks en approvisionnement durable, en respectant la loi EGalim
- Elaboration des menus pour les sites de production en lien avec les cuisinières dans le respect des attentes réglementaires
- Réception, traitement et suivi des PAI
Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des projets de la CCBJC.
Contraintes liées à l'emploi : déplacements réguliers sur le territoire et ponctuels hors territoire.
Rémunération statutaire (selon cadre d'emploi Cat C) + RIFSEEP + adhésion CNAS
Experience: 24 Mois
Compétences: Législation alimentaire,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP),Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Organiser le traitement des commandes,Animer, coordonner une équipe,Contrôler la conformité des données,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer l'entretien des équipements et installations,Superviser la préparation des produits culinaires
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Pour tout renseignement relatif à cette offre :
Service Ressources Humaines au 03.25.05.94.69. ou grh@ccbjc.fr
CV et lettre de motivation obligatoire
Experience: 24 Mois
Compétences: Législation alimentaire,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP),Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Organiser le traitement des commandes,Animer, coordonner une équipe,Contrôler la conformité des données,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer l'entretien des équipements et installations,Superviser la préparation des produits culinaires
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Pour tout renseignement relatif à cette offre :
Service Ressources Humaines au 03.25.05.94.69. ou grh@ccbjc.fr
CV et lettre de motivation obligatoire