Postée il y a 24 heures
Premier acteur du bricolage en Europe avec plus de 1400 points de vente à travers l'Europe, le groupe Kingfisher renforce sa présence en France avec son enseigne destinée aux professionnels : Screwfix.
Déjà présent au Royaume Uni avec plus de 900 comptoirs pour un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'Euros, l'ambition de Screwfix est de faire bénéficier les professionnels en France de son savoir-faire et de ses expertises.
Le/la responsable qualité définit et garantit la mise en oeuvre des démarches qualité visant la satisfaction clients et la performance produits. Il/elle veille à une conformité des procédures de l'entreprise aux exigences des clients, aux exigences du Groupe et aux obligations règlementaires.
Les missions :
Mise en oeuvre de la politique qualité
- Garantir la conformité des produits et des fournisseurs, le respect des process et méthodes permettant de répondre aux exigences internes et externes.
- Formaliser les spécifications Produits dans le cadre de leur développement et référencement et s'assurer de la conformité des produits par rapport aux spécificités des canaux de vente (magasins et sites web) en tenant compte des directives, normes et réglementations applicables.
- Être garant du respect de la politique développement durable du Groupe.
- Garantir la qualité de la base documentaire fonctionnelle et technique, le niveau de formalisation et de conformité des documents internes avec les modèles standards.
- Formaliser le processus qualité spécifique à l'enseigne et concevoir les supports opérationnels : manuels, référentiels, rapports, questionnaires, documents pédagogiques.
- Réaliser une veille permanente réglementaire ou normative du secteur et interpréter les normes applicables
- Être le point de contact privilégié des administrations (répression des fraudes, douanes)
- Exercer un rôle d'alerte sur les situations à risques (sécurité, dysfonctionnement).
- Être en mesure de gérer des retraits/rappels éventuels de produits
Déploiement de la stratégie qualité
- Effectuer une analyse critique des composantes stratégiques : enjeux, organisation, système de management, procédures, métiers et leur processus, niveau de satisfaction des clients, aléas et risques.
- Déterminer les projets prioritaires d'amélioration continue, piloter les plans d'action préventive et corrective.
- Animer la communication interne pour sensibiliser le personnel aux projets qualité, être garant de l'adhésion des parties prenantes aux processus qualités.
- Analyser la satisfaction des clients et mettre en place les mesures associées.
Reporting de la performance qualité
- Établir et mettre à jour les indicateurs des tableaux de bord, analyser les résultats des audits internes réalisés et les écarts. Rédiger des rapports d'activité.
- De formation Bac +5
- Expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la qualité et du retail
- Connaissance des produits de l'univers du bricolage
- Connaissance des normes et réglementation (France, Europe, International)
- Maîtrise des méthodologies et processus qualité
- Maîtrise des techniques de pilotage transversal de projets
- Rigueur, capacités d'organisation et d'adaptation, esprit de synthèse et d'analyse
- Capacités rédactionnelles, managériales et de communication
- Anglais professionnel
- De formation Bac +5
- Expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la qualité et du retail
- Connaissance des produits de l'univers du bricolage
- Connaissance des normes et réglementation (France, Europe, International)
- Maîtrise des méthodologies et processus qualité
- Maîtrise des techniques de pilotage transversal de projets
- Rigueur, capacités d'organisation et d'adaptation, esprit de synthèse et d'analyse
- Capacités rédactionnelles, managériales et de communication
- Anglais professionnel