Secrétaire administrative en alternance (H/F)

BUREAU COMMUN DE SIGNIF DU VAL DE MARN
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

- Vous recherchez une formation en alternance de niveau CAP ou BP :

Les compétences essentielles pour réussir en tant secrétaire dans un cabinet d'huissiers sont variées. Vous serez accompagné(e) dans votre cursus d'apprentissage afin de maîtriser les compétences suivantes :

- Vous devrez communiquer avec des collègues, des clients et des partenaires. La capacité à rédiger des e-mails professionnels, à prendre des notes précises et à communiquer clairement est essentielle.
- Être capable de s'adapter rapidement aux changements et de gérer les imprévus est un atout majeur.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients et visiteurs
- Assurer la gestion des agendas et la planification des rendez-vous
- Etablir la rédaction et la gestion des courriers, emails et documents administratifs
- Assurer la préparation et le suivi des dossiers administratifs
- La gestion des fournitures et équipements de bureau
- Vérifier et mettre à jour les bases de données clients et fournisseurs

Profil recherché :

- Excellente diction et élocution,
- Orthographe correcte,
- Connaissances du pack office est un plus
- Adaptabilité et flexibilité : Être capable de s'adapter rapidement aux changements et de gérer les imprévus est un atout majeur.
- Sens aigu de la communication : être en capacité de communiquer avec des collègues, des clients et des partenaires. Être en capacité de rédiger des e-mails professionnels, à prendre des notes précises et à communiquer clairement est essentielle.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Normes rédactionnelles,Règles d'affranchissement du courrier,Modalités d'accueil,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Saisir des documents juridiques,Être à l'aise avec les outils numériques,Orthographe correcte,Excellente diction et élocution

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Normes rédactionnelles,Règles d'affranchissement du courrier,Modalités d'accueil,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Saisir des documents juridiques,Être à l'aise avec les outils numériques,Orthographe correcte,Excellente diction et élocution

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Lieu : Maisons-Alfort
Contrat : Alternance
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