Assistant Administratif et Accueil H/F

Les missions du poste

FAB Group est un cabinet de conseil en recrutement et management de transition qui a été créé en 2007 par Yann PELVET, ancien recruteur qui a voulu bousculer les codes du métier. Pour cela, il s'est appuyé sur des experts par domaine et sur une méthodologie de recrutement rigoureuse.
Nous recrutons pour l'un de nos clients dans le secteur de l'enseignement supérieur un(e) Assistant administratif et accueil H/F.

Votre rôle principal sera d'être chargé(e) de la gestion des inscriptions et de l'accueil des étudiants et du publics extérieurs :

Gestion administrative des inscription et information des étudiants
- Accueillir et accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives inscriptions, réinscriptions
- Traiter les dossiers d'inscription en présentiel et/ou en ligne, conformément aux procédures de l'établissement.
- Vérifier les pièces justificatives nécessaires à l'inscription.
- Etablir la facturation et les cartes d'étudiants
- Enregistrer les paiements, les bourses
- Gérer les impayés et établir les relances régulièrement
- Répondre aux questions des étudiants relatives aux inscriptions, paiements des frais universitaires, bourses et aides financières.

Accueil et information des étudiants
- Informer et orienter les étudiants sur les services proposés par l'université (logements, restauration, santé, vie étudiante).
- Répondre aux demandes des étudiants par téléphone, e-mail ou en présentiel.
- Participer à l'organisation des journées d'accueil des nouveaux étudiants (rentrée universitaire, portes ouvertes, etc.).
- Identifier et résoudre les problématiques des étudiants en les redirigeant vers les interlocuteurs compétents.
Diplôme : Bac +2 minimum dans le domaine administratif, gestion ou équivalent.
Expérience : Une première expérience en gestion administrative et financières ou accueil serait un atout.
Langues : Maîtrise du français, l'anglais est un plus.

Savoirs :
Bonne connaissance des procédures administratives universitaires et du fonctionnement de l'enseignement
supérieur.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion universitaire).
Connaissance des outils de communication en ligne (e-mail, plateformes collaboratives).

Savoir-faire :
Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément et à respecter les délais.
Sens de l'organisation et rigueur administrative.
Compétence en gestion de l'accueil et relation client.

Le profil recherché

Diplôme : Bac +2 minimum dans le domaine administratif, gestion ou équivalent.
Expérience : Une première expérience en gestion administrative et financières ou accueil serait un atout.
Langues : Maîtrise du français, l'anglais est un plus.

Savoirs :
Bonne connaissance des procédures administratives universitaires et du fonctionnement de l'enseignement
supérieur.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion universitaire).
Connaissance des outils de communication en ligne (e-mail, plateformes collaboratives).

Savoir-faire :
Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément et à respecter les délais.
Sens de l'organisation et rigueur administrative.
Compétence en gestion de l'accueil et relation client.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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