Postée il y a 2 jours
Rattaché(e) à la direction communication du Groupe et dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) chargé(e) de marketing pour une durée de 6 mois.
Vos missions principales seront :
Rédaction des contenus des supports de communication liés aux lancements et actualités des produits Europe, en étroite collaboration avec le Chef de produits EU et les Responsables marketing des sous-divisions européennes du groupe (plaquette, PLV, fiche actualité, page produit du site internet…).
Participer à l’élaboration des supports et documents de communication institutionnelle
Être l’interlocuteur(trice) des services marketing opérationnels des différents pays : recueil des besoins, mise à disposition des supports, partage d’information, identification des projets à regrouper en termes d’achat…
Participer au développement de la stratégie « inbound » : rédaction d’articles pour le blog, de livres blancs, d’études de cas, de vidéos, etc.
Gérer la publication des contenus des produits « digitaux » : veille, définition des attentes utilisateurs, mise en place du calendrier de publication en collaboration avec le Responsable éditorial/le Chef de produit Europe, sourcing ou production de contenus, analyse du trafic/de l’utilisation, gestion des partenariats…
Mettre en place des études marketing : rédaction du guide d’entretien, administration et/ou coordination, analyse des résultats et préconisation d’action.
Organiser des évènements
Reporting des actions et gestion des KPI
Vous êtes idéalement issu d’un cursus BAC+5 en école de commerce ou en marketing et communication; avec spécialisation en marketing.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et pour vos capacités de communication (avec des partenaires internes comme externes).
Rémunération suivant profil.
Prise de poste souhaitée courant mars 2025.
Poste basé à Villers-lès-Nancy (au siège social).
Voici notre process de recrutement :
Préqualification téléphonique avec le recruteur
RDV sur site avec N+1 et le recruteur pour un debriefing d'inventaire de personnalité
Une prise de référence, proposition embauche
Notre vision du recrutement : Chez nous, pas de clonage, pas d’élitisme mais une sélection rigoureuse de personnalités partageant notre culture d’entreprise et nos valeurs. Nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d’une décision partagée, réfléchie et assumée, empreinte d’envie et d’optimisme.
Authenticité, réactivité et bienveillance sont les valeurs cardinales de notre service recrutement.
Et parce que chaque talent compte, nous nous engageons à créer un environnement inclusif et accessible à tous. Rejoignez notre équipe et faites partie d'une entreprise où les singularités de chacun et l'inclusion sont au cœur de notre succès collectif.
Imaginez un métier où chaque jour, votre travail améliore la vie des autres !
Expert en solutions numériques, le Groupe EQUASENS (+1300 collaborateurs et 220 M€ de C.A., + 40% de PDM en informatique officinale), filiale de La Coopérative Welcoop, est un acteur européen incontournable de l’innovation digitale et de l’IT à destination des professionnels et des établissements de santé. Notre credo : plus de technologie pour plus d’humain.
Nous sommes une communauté de talents investis au cœur des mutations du système de Santé et à la pointe de tous les défis technologiques : digitalisation des officines, logiciels et solutions métiers, e-santé (IA et objets connectés) et suivi des patients, sécurisation des données,...
Les raisons de nous rejoindre :
Un secteur d’activité vital et tourné vers l’avenir
Une entreprise pérenne et engagée aux valeurs fortes : Anticipation, Expertise, Proximité et Optimisme
Le Siège Social de l’entreprise vous propose un réfectoire avec une présence quotidienne de la Boulangerie Paul, une salle de sport, un babyfoot, une borne d’arcade, une bibliothèque partagée…