Postée il y a 10 jours
<p>Dans le cadre d'un rapprochement stratégique entre deux acteurs majeurs du secteur industriel, nous recherchons un Chef de Marché [afin de structurer et développer une nouvelle offre de produits combinant les expertises des deux entités. Ce poste clé vise à définir la stratégie de déploiement, piloter les actions marketing et commerciales, et assurer la croissance du marché cible.</p><p><strong>Stratégie Produit :</strong></p><ul><li>Définir et mettre en œuvre la stratégie produit en adéquation avec les objectifs de l'entreprise et les tendances du marché.</li><li>Analyser les besoins des clients, évaluer la concurrence et identifier les opportunités de développement.</li><li>Développer une vision à long terme (2025-2030) pour la catégorie de produits.</li></ul><p><br> <br> <strong>Marketing et Commercial :</strong></p><ul><li>Élaborer et mettre en œuvre des plans marketing et commerciaux ambitieux.</li><li>Définir le positionnement des produits,développer les argumentaires de vente et assurer leur diffusion.</li><li>Suivre les performances commerciales et ajuster les stratégies en conséquence.</li></ul><p><br> <br> <strong>Sourcing et Développement Produit :</strong></p><ul><li>Piloter le développement de nouveaux produits en collaboration avec les fournisseurs.</li><li>Rédiger les cahiers des charges, suivre les essais et garantir la qualité des produits.</li><li>Négocier les contrats avec les fournisseurs et assurer le suivi des relations commerciales.</li></ul><p><br> <br> <strong>Management et Coordination:</strong></p><ul><li>Animer et coordonner les équipes projets en interne et en externe.</li><li>Collaborer avec les différents services de l'entreprise (finance, logistique, production).</li><li>Piloter des projets complexes dans un environnement international.</li></ul><p>En fonction du candidat.</p>
<ul><li>Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en tant que Chef de Produit ou Chef de Marché dans un environnement B2B industriel.</li></ul><p><br> <br>Compétences techniques :</p><ul><li>Maîtrise des outils d'analyse de marché et de gestion de projet.</li><li>Connaissance approfondie des méthodes de développement de produits et des process industriels.</li></ul><p><br> <br>Compétences comportementales:</p><ul><li>Orientation résultat: Fort esprit d'entreprise et sens de la performance.</li><li>Relationnel: Excellent communicant, capable de négocier et de s'adapter à différents interlocuteurs.</li></ul><p><br> <br>Langues : Français et anglais courant, tant à l'oral qu'à l'écrit.</p>
<p>Créé il y a plus de 40 ans à Londres, PageGroup décline son expertise du recrutement à l’international au travers de 4 marques fortes : Michael Page, Page Personnel, Page Executive et Page Outsourcing. Les 7 500 collaborateurs de nos cabinets de recrutement assurent une présence à vos côtés dans 36 pays et 141 bureaux.</p>