CDC DES MONTAGNES DU GIFFRE
Postée il y a 11 heures
En renfort ponctuel de l’équipe de facturation, l’agent contractuel aura pour mission de contribuer au service pour les besoins suivants :
- Traitement des réclamations des usagers de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères et réponse par courrier et courriel à ces dernières dont actions dans logiciel compta
- Facturation des usagers professionnels comme résidents de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères
- Participation à la mise à la mise à jour des bases de données relatives à la redevance d’enlèvement des ordures ménagères
- Archivage des justificatifs relatifs à l’exonération ou le dégrèvement de la REOM
Savoir
Connaissance de la comptabilité publique (connaissance du logiciel Berger-Levrault)
Maitrise de l’outil informatique et des logiciels informatiques
Connaissance de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités territoriales
Capacité de discernement et de prise de recul
Savoir-faire
Rigueur
Autonomie
Aptitude à rechercher l’information
Respect des échéances et des délais
Capacité d’organisation, méthode
Partage de l’information
Maitrise des tableaux de bords
Savoir-être
Discrétion et respect de la confidentialité
Bon relationnel avec les usagers
Esprit d’équipe
Aptitude au travail en équipe
Sens des relations humaines
Capacité d’adaptation
Savoir planifier et organiser sa charge de travail
Capacité de réactivité
Résistance à la pression
L’agent contribuera à la gestion de tâches administratives et comptables de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères sur des champs larges traités par le service :
- Assurer la mise à jour de la base de données des usagers du service redevance d’enlèvement des ordures ménagères, en intégrant notamment les nouvelles données relatives aux professionnels du territoire
- Préparer, envoyer et assurer le suivi de la facturation de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères professionnelles
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des bénéficiaires de la facturation, pour certains dossiers non traités par l’accueil
- Gérer les réclamations issues de la facturation : annulation, refacturation et réduction des titres suite à l’arrivée de nouvelles données, modification des bases de données
- Préparer les pièces justificatives signées par le Président, à transmettre à la Trésorerie concernant les annulations, refacturation et réduction de titre
- Traiter les correspondances avec les usagers : réponse à l’usager par courrier et par mail
- Assurer la transmission des dossiers et des informations à l’ensemble du service redevance d’enlèvement des ordures ménagères
- Assurer l’archivage physique et informatique des justificatifs reçus