Postée il y a 3 jours
Activités principales du poste :
• Déclaration d’embauche d'un salarié (DPAE avec la tenue du registre de numérotation)
• Saisie du dossier sur le logiciel de paie + création du dossier « papier »
• Saisie des variables de la paie sur le logiciel
• Enregistrement des états des cotisations
• Cotisations mensuelles
• Préparation de la DSN fin de contrat et de la DSN arrêt de travail
• DSN mensuelle
• Saisie SYLAE
• Contrôle de la légalité des contrats de travail + certains arrêtés
• Gestion de la liaison documentaire avec les établissements (courriers, pochettes navettes,)
• Classement dans le dossier des agents (contrats, arrêtés, …)
• Stagiairisation, titularisation, avancements d’échelons, de grades
• Traitement des mails
• Traitement/gestion courriers divers
• Élaboration et suivi du plan de formation
o Inscription aux formations (CNFPT, autre organisme…)
o Demandes INTRA au CNFPT, demandes devis prestataires
o Saisie des formations dans le logiciel et classement attestations dans dossiers des agents
o Organisation formation, suivi inscription…
• Suivi DCE, DVE, nominations et Offres d’emploi à publier
• Gestion des carrières
o Reprise d’ancienneté des agents nouvellement nommés
o Gestion des demandes de retraites
o Avancement de carrière ou mobilités internes/externes
o Entretien professionnel : campagne, suivi, classement
* Activités secondaires du poste :
• Accueil téléphonique et physique
• Gestion de la maladie en soutien du service
• Préparation et envoi des documents de fin de contrat (Attestation pôle emploi, certificat de travail, solde de tout compte) en soutien du service
• Demandes ponctuelles des différents interlocuteurs (internes et externes)
• Archivage
• Commande bureautique
Savoir-faire : preuve d’organisation, de rigueur, de discrétion, de diplomatie, d’anticipation, connaissance de l'environnement territorial
Savoir être : méthodologique, polyvalent, à l’écoute, autonome,
Formations et diplômes : Diplômes : BAC ou BAC + 2
Une expérience dans la Fonction Publique Territoriale serait un plus
Le/la gestionnaire des Ressources Humaines assure les missions administratives relatives aux dossiers, situations administratives et paies des agents de l’ensemble du CIAS.