Postée il y a 18 heures
Informations générales
Entité de rattachement
M6+ est la nouvelle plateforme de streaming gratuite du Groupe M6. Vous y retrouvez 30 000 heures de contenus dont plus de 10 000 heures exclusives à la plateforme : des séries en intégralité, du cinéma, des productions originales… et toujours les programmes des chaînes M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première et Téva. La plateforme propose également une offre jeunesse diversifiée et une sélection de plus de 1000 podcasts.
Référence
2025-2141
Description du poste
Métier
Marketing/Communication
Intitulé du poste
Chargé de CRM Streaming H/F
Description de la mission
Au sein de la direction Marketing Streaming, dans l'équipe marketing clients, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes streaming M6+ (marketing, data, contenu) pour activer, animer et fidéliser les audiences M6+, utilisateurs et clients.
Vous participez à la compréhension de nos audiences sur tous les supports et accompagnez les utilisateurs tout au long de leur cycle de vie.
Vos principales missions seront :
• Créer et piloter le plan d'animation CRM dédié à l'offre Jeunesse (M6+ et Gulli) ainsi qu'à notre offre payante M6+ MAX,
• Segmenter la base de données clients pour cibler efficacement les audiences et personnaliser les communications en fonction de critères discriminants,
• Orchestrer l'ensemble des canaux CRM à disposition pour créer et piloter les parcours utilisateurs afin de les activer et les engager au long court,
• Mettre en place le suivi analytique permettant de monitorer les performances de manière hebdomadaire et mensuelle dans une logique itérative permanente (AB test, control group),
• Collaborer étroitement avec les équipes marketing pour soutenir les temps forts de la plateforme et les lancements de programmes,
• Collaborer étroitement avec les équipes business pour accompagner la croissance des programmes jeunesse et M6+ MAX,
• Participer activement à la transformation CRM en cours via une gestion de projet transverses avec nos équipes techniques et data,
• Rester en veille sur les outils, les initiatives des différents acteurs du marché, proposer des améliorations continues pour optimiser l'efficacité des campagnes CRM.
Profil
De formation Bac +4/5 (université ou école de commerce) orientée marketing et/ou spécialité CRM, vous justifiez d'une expérience significative (2 à 3 ans) sur un poste similaire.
Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, connaissez le marketing automation et aimez découvrir de nouvelles fonctionnalités techniques,
Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens de la performance,
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, d'autonomie et de créativité.
La connaissance de l'outil Airship est un plus.
Contrat
CDI
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
89 avenue Charles de Gaules 92200 Neuilly sur Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
3 ans ou plus