Postée il y a 6 jours
L'ACADEMIE PNL ERIC MATHIASIN est un organisme spécialisé dans le secteur de la formation, de la Thérapie brève et du coaching.
Nous accompagnons nos clients et apprenants dans leur montée en compétences à travers des formations adaptées et innovantes.
CHARGÉ DE CLIENTÈLE - CENTRE DE FORMATION (H/F)
Missions
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de clientèle dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe et contribuer à notre croissance.
MISSIONS
En tant que Chargé(e) de clientèle, vous jouerez un rôle clé dans le développement et la satisfaction de notre clientèle. Vos principales missions seront :
- Accompagner et conseiller les clients (particuliers et entreprises) dans le choix des formations adaptées à leurs besoins et objectifs professionnels.
- Gérer les demandes entrantes (appels, emails, réseaux sociaux) en apportant des réponses précises et personnalisées.
- Prospecter et développer un portefeuille de clients via des actions commerciales (relances téléphoniques, emailing, réseaux professionnels.).
- Assurer le suivi administratif des inscriptions : montage des dossiers de financement (CPF, OPCO, employeurs), contractualisation et gestion des pièces justificatives.
- Suivre et fidéliser les clients en veillant à leur satisfaction et en proposant des offres complémentaires adaptées à leurs besoins.
- Collaborer avec les équipes pédagogiques pour assurer une expérience fluide et optimale aux apprenants.
- Participer à des actions marketing et commerciales, telles que l'animation de webinaires, la mise en avant des offres sur les réseaux sociaux ou la présence lors d'événements professionnels.
- Effectuer un reporting régulier de votre activité et contribuer à l'amélioration des processus commerciaux.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Portails Internet
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Experience: 3 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Portails Internet
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).