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Sous l’autorité hiérarchique du Directeur du patrimoine communautaire, le gestionnaire du patrimoine bâti aura pour missions de :
• Assurer la gestion du suivi technique, administratif et budgétaire des travaux (maintenance/entretien courant, rénovation énergétique, agencement, accessibilité, …) des bâtiments communautaires en lien avec les services concernés pour les sites extérieurs,
• Préparer les passages des bâtiments en commission de sécurité afin de les maintenir en avis favorable (établir le dossier des rapports à présenter, lever les prescriptions),
• Etablir des dossiers de consultation des entreprises et analyse des offres,
• Maintenir de bons contacts avec l’ensemble des interlocuteurs (entrepreneurs, gestionnaires et utilisateurs des bâtiments),
• Anticiper et chiffrer les besoins en travaux pour développer la maintenance préventive en établissant des programmes prévisionnels et les crédits afférents à ces bâtiments,
• Produire les plans dans le cadre de PC, DP ou projet d’agencement (via DAO).
• Expérience sur des fonctions similaires et/ou formation dans le domaine de la construction, du fonctionnement, de l’entretien, des travaux et de la maintenance d’un bâtiment tous corps d’état,
• Expérience professionnelle ou personnelle en réalisation de travaux (placo, plomberie, électricité, serrurerie, …) serait un plus,
• Connaissance des méthodes de diagnostic et techniques du bâtiment,
• Connaissance dans le domaine de la rénovation énergétique du patrimoine (souhaité),
• Connaissances de procédures budgétaires et des marchés publics,
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et logiciel de CAO-DAO, autocad,
• Savoir monter des dossiers de Demande Préalable de travaux aux services instructeurs,
• Disponibilité, diplomatie, aisance relationnelle, sens de l’écoute et de la communication, esprit d’initiative, autonomie, réactivité, sens des responsabilités, être force de propositions,
• Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse,
• Être organisé, rigoureux,
• Savoir travailler en équipe,
• Permis B.
La Communauté d’Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz
Recrute
UN GESTIONNAIRE PATRIMOINE BATI (H/F)
Cadre d’emploi des techniciens – catégorie B
(Par voie statutaire ou contractuelle)
La Communauté d’Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz qui regroupe 15 communes, dont 6 communes littorales, et compte près de 65 000 habitants. Le territoire de l’agglomération bénéficie d’une réelle dynamique démographique, profitant d’une double attractivité (littoral et proximité Métropole Nantes/Saint-Nazaire).
Pornic agglo Pays de Retz se distingue par son engagement dans de grands projets structurants. L’environnement, la gestion de l’eau, la mobilité et le développement économique sont autant de domaines dans lesquels l’agglomération se mobilise activement.
Dans ce cadre, la Direction du patrimoine communautaire compte 10 agents et recrute un gestionnaire du patrimoine bâti qui sera chargé de la gestion des bâtiments communautaires au sein d’une équipe 4 agents.