Postée il y a 17 heures
CDD d'avril à octobre. Poste basé à St Tropez.
La Mode est l'activité originelle de la Marque. Chaque collection traduit les valeurs chères à Gabrielle Chanel à travers un style unique et audacieux : liberté, féminité, créativité. La Maison CHANEL valorise une création radicale et des savoir-faire d'exception pour offrir une silhouette unique et faire vivre à ses clientes un rêve continu.
Véritable Ambassadeur de la Maison et de l'excellence recherchée par CHANEL, vous êtes le garant d’une expérience ultime dans nos boutiques Mode tout au long du parcours client.
Rattaché(e) à la Direction de la boutique de Saint Tropez, et avez la responsabilité d’organiser l’accueil des clients en boutique. A ce titre, vous contribuez à construire l’excellence de l’expérience offerte à tous les visiteurs : qu’ils soient prospects, nouveaux clients, clients fidèles. Pour cela, vous accompagnez une équipe d’hôtes(sses) d’accueil et hospitalité client.
Vos principales missions seront les suivantes :
L'accueil et la personnalisation des services d’hospitalité :
- Avoir une parfaite compréhension de la stratégie Mode France sur les sujets d’Expérience Client, et plus particulièrement sur les volets Accueil et Hospitalité.
- Maîtriser les enjeux, objectifs et KPIs liés à la satisfaction Client et suivre les résultats liés à l’accueil en boutique. Être force de proposition et partager des pistes d’optimisation, des plans d'actions et des idées innovantes pour contribuer à leur amélioration continue.
- En étroite collaboration avec le(a) Responsable Marketing Client Sud participer à la définition / l’optimisation des parcours clients en boutique.
- En collaboration avec le Marketing Mode France et les équipes Marketing Sud, assurer le bon déploiement des nouveaux outils liés à l’Accueil, à la prise de rendez-vous et aux services d’hospitalité.
- Entretenir un lien avec La Ligne de La boutique Riviera afin de coordonner les rendez-vous des clients VIC internationaux en boutique.
- Anticiper les moments de pics de trafic (ex : croisières) et s'assurer que le dispositif d'accueil est adapté aux différents niveaux d’activité.
- Veiller à optimiser les créneaux de prise de rendez-vous disponibles sur chanel.com et préparer la venue des clientes. Tenir les équipes du Siège informées sur les éventuels horaires exceptionnels.
- Gérer les imprévus et les litiges liés à la prise en charge des clients en boutique et apporter la réponse la plus adaptée.
- Veiller à tenir à disposition les attentions prévues pour les accompagnants, selon les recommandations du Siège (livres, coloriages…).
- Veiller au bon réassort des consommables en lien avec l’hospitalité (boissons, gourmandises…), piloter le budget et veiller à la bonne consolidation auprès de l’équipe Marketing client (Siège).
- Faire rayonner l’activité culturelle et gastronomique environnante afin de renseigner les clients.
Le management d’une équipe d’hôtes(sses) accueil et hospitalité client :
- Animer les membres de l'équipe Accueil (hôte.sse.s accueil et hôte.sse boisson) pour garantir un accueil chaleureux et personnalisé pour chaque visiteur/client.
- Veiller à la bonne compréhension et au déploiement de la stratégie de la Maison en matière d’Expérience Client, tout en coachant les équipes pour atteindre les objectifs fixés.
- Établir le planning de l’équipe afin d’assurer un effectif adapté au trafic de la boutique
- Engager les équipes sur la maîtrise des outils digitaux liés à l’Accueil (Waitwhile…).
- Cultiver un esprit collaboratif afin de renforcer la cohésion avec l’ensemble des équipes de la boutique.
- Être en soutien de l’équipe sur le terrain pour garantir un accueil chaleureux à chaque client à son arrivée en boutique
Profil recherché :
- Expérience significative en retail ou en hôtellerie
- Capacité à manager, encadrer et accompagner une équipe
- Fiabilité, agilité, sens du service et leadership
- Proactivité, curiosité et force de proposition
- Doté(e) d'excellentes aptitudes relationnelles et d’une très bonne mémoire
- Capacité d’adaptation face aux situations et face à un environnement en constante évolution
- Sensibilité pour la mode et ouverture interculturelle
- Anglais courant
- La connaissance de Waitwhile est un plus
De la singularité de chacun naît la richesse de nos équipes. CHANEL valorise la diversité sous toutes ses formes.