Gestionnaire Back Office Commerce H/F

ACE Travail Temporaire
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

L'entreprise

Entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements et outillages techniques pour les professionnels du secteur automobile.

Vos missions

Pour notre client, nous recherchons un Gestionnaire Back Office Commerce (H/F).

Vous aurez pour mission principale de contribuer au développement commercial de la structure en faisant le lien entre les services du siège et les équipes commerciales sur le terrain.

Missions principales :

Réaliser des actions commerciales :
- Calculer des devis, les tarifs annuels de clients spécifiques, les marges et remise de nouvelles activités
- Réaliser des offres de prix en veillant au respect des marges établies par l'entreprise,
- Participer à la communication et relations clients (dont éventuels litiges)
- Participer à la gestion des stocks plateforme,
- Participer à la fiabilité de la Data.
- Participer à l'optimisation des délais de traitement.

Planifier des événements commerciaux :
- Organiser et participer à des salons
- Organiser et participer aux réunions commerciales
- Rédiger des comptes rendus de réunion, dossiers documentaires
- Préparer des tarifications pour un RDV commercial

Suivre les budgets et réaliser des reportings :
- Participer à l'élaboration des budgets du services
- Créer et suivre des indicateurs
- Veiller au respect des budgets du service (CA, opérations commerciales, cadeaux clients)
- Extraire des données d'évaluation de la performance commerciale, proposer des plans d'actions si besoin
- Préparer la réunion commerciale (diapo, réservation)
- Réceptionner les appels des commerciaux, technico et agents
- Être le relais entre les services du siège et la force commerciale sur le terrain

Postes à pourvoir dès que possible en CDI.

Salaire selon profil et expérience.

#SPPontcharra

Votre profil

Vous êtes organisé, rigoureux, et vous avez le sens du service. Vous travaillez de manière efficace et consciencieuse.

Vous connaissez le domaine du commerce. Vous avez d'excellentes aptitudes rédactionnelles et relationnelles.

Vous avez des connaissances des bases de comptabilité (CA, HT, TTC, marge) et maîtrisez le Pack Office.

Lieu : Chignin
Contrat : CDI
Salaire estimé : 40 200 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Chignin / Emploi Gestionnaire back office