Postée il y a 2 jours
Intégré au sein du secteur HSE, vous jouez un rôle clé dans la gestion des dossiers environnementaux et la conformité réglementaire de Chantiers de l'Atlantique.
Vous assurez les missions suivantes :
Conseiller et élaborer des dossiers administratifs environnementaux, notamment en répondant aux sollicitations des administrations (DREAL...) et en contribuant à l'étude des dossiers d'investissement.
Piloter les prestataires en charge de certains dossiers administratifs tels que les évaluations des risques sanitaires.
Analyser les nouveaux produits chimiques utilisés sur nos sites et émettre un avis environnemental.
Définir et piloter un plan de surveillance environnemental couvrant l'ensemble des sites de Chantiers de l'Atlantique.
Mettre à jour les études environnementales existantes.
Élaborer une campagne de communication interne visant à diffuser les bonnes pratiques environnementales.
Organiser des sessions de formation à destination de l'ensemble du personnel sur les enjeux et bonnes pratiques environnementales.
Participer et/ou élaborer les bilans annuels (COV, déclaration GEREP, gaz à effet de serre...).
Élaborer des reportings environnementaux au sein du secteur HSE.
Assurer une veille réglementaire et proposer des actions pour garantir la conformité aux obligations environnementales en vigueur.