Postée il y a 3 jours
MISSIONS
Comptabilité et fiscalité :
- Gestion de la comptabilité des fournisseurs et des clients : saisie et contrôle des factures et des notes de frais, gestion des règlements et relances, tenue des livres d'achat et de vente, rapprochements bancaires...
- Participation à l'élaboration des situations intermédiaires et des bilans comptables
- Déclaration des TVA, Déclarations fiscales
- Assurer et garantir le classement et la conservation de l'ensemble des documents obligatoires dans les délais légaux,
- Mise à jour des tableaux de suivi de chiffres d'affaires, suivi des caisses
- Suivi des tableaux de bord extra comptables
- Gestion et suivi de la facturation clients
Gestion :
- Veiller au respect des orientations financières de la Direction Générale sur demande de la Direction Générale coordonner l'application des procédures comptables, collecter les informations auprès des responsables opérationnels des différentes sociétés ou filiales,
- Assurer l'interface avec les experts-comptables et les commissaires aux comptes,
Social :
- Mise à jour du fichier du personnel
- Recueil et saisie des éléments variables de paie
- Contrôle et édition des bulletins de paie
- Règlement des salaires
- Prise en compte et traitement des éventuelles réclamations en lien avec le service paie
- Participer à la gestion des ressources humaines de la société
Gestion administrative du personnel :
- Contrôle des visites médicales ;
- Contrôle en temps utile des périodes d'essai et des suites à leur donner ;
- Constitution et gestion des dossiers personnels.
- Gestion des congés divers ;
- Gestion des absences pour maladie, accident du travail... ;
- Suivi dossier mutuelle ;
Administratif et qualité :
- Etablir ou améliorer la documentation définissant les modalités organisationnelles (procédures, mode opératoires...)
- Suivi de tableaux de bord, synthétiser et analyser les données collectées.
- Suivi des formations, facturation et prise en charge ;
Relations extérieures :
- Maintenir de bonnes relations avec vos interlocuteurs ;
- Veiller à préserver au mieux les intérêts de l'entreprise ;
- Remonter à votre Direction les informations susceptibles de l'intéresser ;