CARSAT BOURGOGNE ET FRANCHE-COMTE
Entreprise
Vous recherchez un nouveau challenge au sein d'une entreprise qui fait sens pour vous, alors rejoignez la CARSAT Bourgogne Franche Comté !
Intégrer la Caisse d'assurance retraite et de santé au travail c'est rejoindre une entreprise privée de plus de 800 collaborateurs qui remplit trois missions de service public :
- Préparer et payer la retraite
- Accompagner les assurés fragilisés et au bien vieillir
- Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail
La Carsat BFC intervient depuis son siège social situé à Dijon et au travers son réseau de proximité dans tous les départements de Bourgogne Franche Comté. Solidarité, égalité d'accès et de service sont des valeurs partagées par les organismes de sécurité sociale dont fait partie la CARSAT BFC.
Nous recrutons des professionnels de tout horizon et proposons plus de 83 métiers permettant ainsi la mobilité interne tout au long de votre carrière. Particulièrement attentif à la qualité de vie au travail, notre organisation permet de concilier vie professionnelle et personnelle : Horaires variables, RTT, Télétravail.
La Carsat BFC s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité femmes-hommes et l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Description du poste
Vous avez un rôle clé au service des assurés, vous vérifiez l'exactitude et la prise en compte de toute leur activité professionnelle, de leur situation familiale, de leurs ressources et vous calculez leurs droits retraite.
Au sein d'un collectif de travail, vous serez en charge :
- D'étudier l'ouverture des droits des assurés, leur carrière et procéder au calcul de leur retraite
- D'informer, conseiller et effectuer des recherches pour les assurés et les partenaires
- De gérer les contacts téléphoniques ; vous utiliserez les outils de communication dématérialisés pour faciliter la relation et optimiser le délai de gestion des demandes.
Profil recherché
Vos compétences
COMPETENCES PRINCIPALES
- Vous avez le sens de la relation client et vous faites preuve d'une aisance relationnelle dans les contacts avec les clients.
- Vous êtes en capacité d'assimiler une législation dense et l'appliquer à des situations individuelles.
- Vous êtes en capacité de suivre des consignes et des procédures mouvantes, respecter les délais et les objectifs de productivité.
- Vous faites preuve d'un sens de l'organisation et d'un intérêt pour les tâches administratives pour l'exercice de votre métier.
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
- Vous appréciez un environnement professionnel qui valorise l'esprit d'équipe et le sens du service.
Votre formation
Une formation métier dispensée en interne est obligatoire pour la bonne tenue du poste.
Informations complémentaires
- CV + LM via le lien ci-dessous
lien pour postuler :
https://jobaffinity.fr/apply/3lfqoinnegmfjo93fz/job
- Date de clôture le 29/01/2025
- Entretien de recrutement :
03 février 2025
- Prise de poste : 10 mars 2025
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages