Pythagore Éducation est un organisme de formation spécialisé dans les enjeux socio-éducatifs. Nous intervenons autour de trois thématiques principales :
- L'insertion sociale et réussite scolaire : Co-construction et réalisation de projet sociaux-éducatifs à destination de collectivités territoriales. Accompagnement scolaire et/ou sociale de public en difficultés.
- La formation Linguistique : Maîtrise de la langue française (FLE / FLS, ASL, RAN) pour des publics allophones.
- L'enseignement scolaire et universitaire : Enseignement généraux et spécifiques.
Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, un (e) éducateur (rice) référent (e) de parcours en CDD pour renforcer l'équipe en place.
Votre rôle sera central dans l'accompagnement des enfants et adolescents âgés entre 2 et 16 ans ainsi que leurs familles identifiées dans le cadre du Programme de Réussite Éducative de la Ville de Tourcoing. Vous serez chargé(e) de coordonner les parcours individualisés formalisés par notre équipe pluridisciplinaire dédiée au soutien des secteurs dont vous aurez la charge.
En collaboration étroite avec la Coordinatrice des parcours et le Coordinateur du Programme de Réussite Éducative, vous garantiz un suivi personnalisé des bénéficiaires par le biais d'accompagnements éducatifs individuels. Vous évoluerez principalement au coeur des quartiers prioritaires de Tourcoing ainsi que dans les établissements scolaires classés REP et REP+.
Votre connaissance approfondie du contexte social et éducatif local vous permettra d'intervenir efficacement afin d'épauler nos jeunes bénéficiaires sur leurs chemins vers l'autonomie et la réussite scolaire.
Lieu de travail : Tourcoing
Compétences requises :
- Solides connaissances en matière d'éducation spécialisée, notamment en programmes dédiés à la réussite éducative.
- Aptitude avérée à travailler sous supervision hiérarchique tout en faisant preuve d'une grande autonomie.
- Compétence exceptionnelle en communication permettant une interaction fluide avec les enfants, adolescents et leurs familles.
- Capacité à oeuvrer en équipe, ayant idéalement déjà collaboré dans un cadre pluridisciplinaire.
- Expérience préalable souhaitée dans l'accompagnement individuel axé sur les objectifs personnalisés établis par un plan global d'action.
- Bonne compréhension des enjeux spécifiques aux quartiers prioritaires et sensibilité aux problématiques tenant aux réseaux scolaires REP/REP+.
- Excellent relationnel et sens accru du travail en équipe
Compétences requises :
- Solides connaissances en matière d'éducation spécialisée, notamment en programmes dédiés à la réussite éducative.
- Aptitude avérée à travailler sous supervision hiérarchique tout en faisant preuve d'une grande autonomie.
- Compétence exceptionnelle en communication permettant une interaction fluide avec les enfants, adolescents et leurs familles.
- Capacité à oeuvrer en équipe, ayant idéalement déjà collaboré dans un cadre pluridisciplinaire.
- Expérience préalable souhaitée dans l'accompagnement individuel axé sur les objectifs personnalisés établis par un plan global d'action.
- Bonne compréhension des enjeux spécifiques aux quartiers prioritaires et sensibilité aux problématiques tenant aux réseaux scolaires REP/REP+.
- Excellent relationnel et sens accru du travail en équipe