Postée il y a 5 jours
La société a été créée en 1986 et elle est spécialisée dans la conception d'équipements mécaniques critiques pour les acteurs du nucléaire, de la défense et de l'aéronautique.
Elle internalise l'ensemble des étapes de développement de ses systèmes mécaniques (étude, usinage, soudage et assemblage) qui sont intégrés au sein de réacteurs nucléaires civils (EPR, réacteur d'essais)
Le site situé à Les-Pennes-Mirabeau comprend 40 collaborateurs : chefs de projet, dessinateurs projeteurs, contrôleurs qualités, monteurs mécaniques.
En 2023, le chiffre d'affaires est de 4,8 M€ et l'activité est en croissance puisque le carnet de commandes est complet pour 2025.
Pour accompagner la croissance de ses activités, la société souhaite renforcer son pôle achat par le recrutement d'une personne au poste d'assistant achat.
Le poste :
Sous la responsabilité du responsable achat, vous travaillez en binôme avec une personne qui occupe aussi le poste d'assistant achat.
Vous participez à la réponse aux appels d'offres en intervenant sur le volet prix et vous allez aussi examiner les réponses des appels d'offres venant de prestataires externes.
Vous serez aussi sollicité pour animer et entretenir un panel de prestataires/fournisseurs. En vue de réaliser les achats nécessaires à la réalisation des projets.
Vos missions sont les suivantes :
- Participer aux consultations d'appels d'offres pour fixer les prix les plus pertinents
- Analyse les réponses aux consultations d'appels d'offres
- Participer à la consolidation du panel Fournisseurs et apprendre à gérer les relations avec les fournisseurs et sous-traitants
- Réaliser la négociation des achats industriels aux conditions optimales de délai, prix et qualité,
- Participer à la détermination des solutions et à l'optimisation des méthodes et moyens avec accord du responsable achat
Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
- Vous rejoignez une société qui collabore avec des grands noms du secteurs nucléaire et aéronautique
- Vous jouez un rôle stratégique dans la gestion d'appels d'offre interne et externe
- Vous participez à des projets de grandes dimensions techniques (budget allant de 5 K€ à 2,5 M€)
- Avantages sociaux : Prime assiduité (½ mois de salaire distribué 1 fois / trimestre), mutuelle (prise en charge à 65%), 1 Jour de télétravail, convention de la métallurgie, 10 RTT / an
Le profil recherché :
Vous avez une formation en qualité
Vous avez au moins 2 ans d'expérience professionnelle en tant qu'acheteur industriel et vous avez déjà réalisé des consultations d'appels d'offres internes et externes
Compléments :
- Lieu : Les Pennes-Mirabeau
- Contrat : CDI non-scadre 37H / semaine
- Salaire : 30 - 36 € selon expérience (12 mois)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
BlueDocker est une filiale du cabinet de recrutement Silkhom, spécialisée sur les métiers de l industrialisation, production, maintenance, logistique et qualité (pas de SSII, placements directs chez nos clients en CDI). Nous travaillons exclusivement avec des clients finaux.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
BlueDocker est une filiale du cabinet de recrutement Silkhom, spécialisée sur les métiers de l industrialisation, production, maintenance, logistique et qualité (pas de SSII, placements directs chez nos clients en CDI). Nous travaillons exclusivement avec des clients finaux.