Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de Bruxelles (Belgique), est une filiale de Bridgestone Corporation qui est un leader mondial dans la fourniture de solutions de mobilité avancées et durables.
Bridgestone bénéficie également d'un important réseau de Centres Autos dans toute cette zone.
La présence de BRIDGESTONE dans la région EMIA est la plus importante de tous les fabricants de pneumatiques. C'est par le biais de 17 partenaires détaillants distincts, dont First Stop, Speedy et Côté Route, qu'il dispose d'environ 3 500 points de vente en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Avec plus de 2000 centres en Europe, First Stop accompagne la mobilité des conducteurs particuliers et des entreprises avec des solutions d'entretien et de gestion de flottes de véhicules légers et industriels.
En France, les 300 centres First Stop intégrés ou adhérents mettent en oeuvre un service de proximité pour les véhicules légers (pneus, vidange, freins, amortisseurs, climatisation), et les professionnels (flottes professionnelles, artisans, poids lourds, agraire, industriel).
Nous recherchons un(e) alternant(e) chargé(e) de trade Marketing F/H dans le cadre d'une alternance basée à Saint Priest et qui sera rattaché(e) à un Category manager, dès mars 2025.
Vos principales missions :
- Etude de marché et des concurrents :
- Veille et benchmark régulier des produits, services et offres promotionnelles concurrentes,
- Suivi de l'évolution du marché de l'automobile et du secteur d'activité de l'entreprise,
- Gestion des campagnes commerciales et promotionnelles :
- Support à la conception, à la mise en place et au déploiement d'une campagne,
- Participation dans le lancement et la promotion de nouveaux produits et services,
- Conception de supports de communication et d'aide à la vente,
- Coordination de l'organisation entre les prestaires et les équipes,
- Support opérationnel et continu aux agences et à la force de vente,
- Accompagnement du service-client mis en place dans le cadre des opérations commerciales,
- Gérer les demandes client issues des canaux de communication digitale,
- Aide au suivi chiffré des campagnes : mise en place de KPI, suivi régulier, partage des résultats selon les cibles, impact des canaux de communication (sms, email),
- Soutien au suivi et à l'étude budgétaire des coûts et prévisions des dépenses.
- Création graphique et marketing de contenu,
- Travaux de veille et de recherche sur les évolutions en design éditorial et graphique,
- Support opérationnel et créatif à la réalisation des diverses déclinaisons graphiques,
- Garantie d'une cohérence et d'une cohésion entre les différents canaux de communication,
- Accompagnement à la gestion et au déploiement opérationnel du territoire de marque.
Compétences et qualités recherches :
- Première expérience souhaitée en marketing et communication,
- Expérience sur Excel et PowerPoint, niveau basique - intermédiaire,
- Sensibilité graphique et connaissance souhaitée des logiciels Photoshop, Illustrator, InDesign,
- Esprit d'équipe
- Une appétence pour l'automobile, et les outils de marketing digital,
- Des compétences en gestion de projet, autonomie, organisation, rigueur et agilité,
- Une très bonne expression écrite et orale,
- Notion d'anglais (échanges à l'international)
Compétences et qualités recherches :
- Première expérience souhaitée en marketing et communication,
- Expérience sur Excel et PowerPoint, niveau basique - intermédiaire,
- Sensibilité graphique et connaissance souhaitée des logiciels Photoshop, Illustrator, InDesign,
- Esprit d'équipe
- Une appétence pour l'automobile, et les outils de marketing digital,
- Des compétences en gestion de projet, autonomie, organisation, rigueur et agilité,
- Une très bonne expression écrite et orale,
- Notion d'anglais (échanges à l'international)