Gestionnaire de Clientèle - Service Clients Méditerranée H/F

Les missions du poste

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3.

LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client.

En plaçant l'Humain au coeur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société.

Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : « L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL »

En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Au sein du siège de la Direction Entreprises Méditerranée, vous rejoindrez l'équipe du service clients composée de 10 collaborateurs.
Le gestionnaire de clientèle est un Professionnel :
De la relation Clients, en charge d'un ou deux portefeuilles
Du risque opérationnel lié à la gestion du compte Client (KYC/Lutte anti blanchiment/obligation du banquier/prévention de la fraude)
De la technique de gestion du compte (vie du compte / mise en place de contrats/validation d'opérations)

Ses missions principales ont pour objectifs la satisfaction des clients et la sécurisation de leurs opérations.
En contact direct avec les clients, il travaille également en relation avec différents métiers de la banque :
Les chargés d'affaires entreprises et leurs adjoints,
Les opérateurs de back office,
Les experts flux et service, international, financements structurés et crédit,
Les experts Conformité.

Plus précisément ses missions couvrent 3 domaines d'activité :
1. Les comptes bancaires
Ouvertures et fermetures de comptes
Gestion des pouvoirs
Enregistrement des conditions tarifaires
Validation d'opérations flux

2. L'équipement Flux
Contrats Ebics, internet et signature électronique
Gestion des contrats monétiques
Mise en place des services de dépôts de chèques/espèces et échange de monnaie

3. La connaissance client
Recherche, analyse et collecte des données de Compliance (Bénéficiaire effectifs, actionnariat, Fatca, sanctions internationales)
Mise à jour de la documentation légale et juridique

Lieu : Aix-en-Provence
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Aix-en-Provence / Emploi Chargé de clientèle