ASSISTANT GESTION FINANCIERE ET BUDGETAIRE - ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES

Les missions du poste

Les missions

Sous la responsabilité du responsable hiérarchique vous serez chargé, dans le cadre d’un travail d’équipe de :
- Gestion financière et budgétaire :

o Participer à l’élaboration des documents budgétaires (BP, DM, CA, CFU) et veiller à la bonne exécution du budget en lien avec les différents interlocuteurs (fournisseur, trésor public, et services internes municipaux)

o Participer aux déclarations annuelles CAF, écoles des arts, Médiathèque

o D’exécuter les dépenses et recettes de la section de fonctionnement : engagement, liquidation et mandatement des mandats et des titres ASAP, P503 dans le respect des procédures comptables et budgétaires

o Suppléer à la prise en charge des engagements, liquidations et mandatements des dépenses et recettes d’investissement

o Suppléer à la gestion de la dette

o Suppléer à la gestion du patrimoine
- Gestion des Ressources Humaines :

o Participer à la gestion des dossiers de demande de médailles d’honneur régionales, départementales et communales

o Accompagner les agents dans le suivi de leurs formations et gérer les inscriptions statutaires

o Gérer les congés annuels et autorisations d’absences des agents de la collectivité

o Gérer les visites médicales des agents de la collectivité

o Participer à l’élaboration du RSU

o Suppléer la gestion des absences maladies, accidents de service, maternité, paternité, saisine des instances médicales,

o Suppléer à la gestion des retraites,

o Participer à la gestion de la paie, déclarations sociales auprès des organismes et à la déclaration sociale nominative (DSN) (environ 170 paies / mois)

o Renseigner les agents sur leurs droits et obligations statutaires

Le profil recherché

Savoir :

Connaitre la nomenclature comptable applicable aux collectivités territoriales de la strate (M57) et les règles de comptabilité publique et budgétaire

Connaitre le statut de la fonction publique territoriale

Savoir-faire :

Capacité à appréhender les logiciels spécifique (logiciel EKSAE)

Maitrise des outils bureautiques et informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie…)

Savoir actualiser ses connaissances et entretenir une veille réglementaire et technique

Capacité d’application des textes réglementaires et de suivi des procédures

Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances institutionnelles

Savoir rendre compte

Capacité d’adaptation

Savoir-être :

Être rigoureux et méthodique

Être vigilant et réactif

Être disponible et volontaire

Savoir travailler en équipe et en transversalité avec les autres services

Obligation de réserve

Bienvenue chez Mairie de SAINT PRIEST EN JAREZ

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES ET FINANCES

Lieu : Saint-Priest-en-Jarez
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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