Postée il y a 22 jours
Implantée depuis 2012 au coeur de l'attractivité Nantaise, à Saint-Herblain (2ème ville de l'agglomération). L'école de commerce à Nantes est au centre de secteurs professionnels de tous horizons (industrie, logistique, innovation, high-tech, naval, numérique, automobile, pharmaceutique). Assurant de nombreuses opportunités professionnelles pour nos étudiants. L'école de commerce et de management est spécialisée dans la poursuite d'études de Bac +3 à Bac +5.
Intégré(e) à notre équipe commerciale, vous serez un acteur clé dans le développement de nos activités et le management opérationnel de nos équipes commerciales. Vous participerez à des projets stratégiques pour accélérer notre croissance.
Développement commercial :
- Prospection de nouveaux clients sur des marchés stratégiques et en pleine croissance.
- Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre de plans d'action commerciaux.
- Analyse des besoins clients et élaboration de propositions adaptées.
- Gestion et suivi des relations clients pour assurer leur fidélisation.
Analyse des tendances et veille stratégique :
- Réalisation d'études de marché sur les opportunités offertes par le marché en plein essor.
- Suivi des tendances commerciales et identification des axes de développement.
- Benchmark des pratiques commerciales et identification des best practices.
Management des équipes commerciales :
- Appui à la coordination et au suivi des équipes commerciales sur le terrain.
- Contribution à la formation des collaborateurs (méthodes de vente, gestion de la relation client).
- Participation à la mise en place d'indicateurs de performance et suivi des résultats.
Communication et renforcement de la stratégie commerciale :
- Contribution à la création de supports de communication pour valoriser nos offres.
- Organisation et participation à des événements commerciaux, salons ou webinaires.
- Collaboration étroite avec les équipes marketing pour renforcer la visibilité de l'entreprise.
- Formation : Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4 ou Bac +5 en Management Commerce, Entrepreneuriat ou équivalent.
- Compétences :
- Excellente maîtrise des techniques de prospection et de négociation.
- Maîtrise des outils digitaux et des logiciels de gestion commerciale (CRM, ERP).
- Capacité d'analyse des données de marché et des performances commerciales.
- Qualités : Leadership, dynamisme, esprit entrepreneurial et goût du challenge.
- Une première expérience en développement commercial ou management d'équipe serait un plus.
- Formation : Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4 ou Bac +5 en Management Commerce, Entrepreneuriat ou équivalent.
- Compétences :
- Excellente maîtrise des techniques de prospection et de négociation.
- Maîtrise des outils digitaux et des logiciels de gestion commerciale (CRM, ERP).
- Capacité d'analyse des données de marché et des performances commerciales.
- Qualités : Leadership, dynamisme, esprit entrepreneurial et goût du challenge.
- Une première expérience en développement commercial ou management d'équipe serait un plus.