Postée il y a 28 jours
6e ville de France, Nantes est située à 2h de tgv de Paris et 40 min de l'océan. Elle attire chaque année plusieurs milliers de nouveaux habitants et d'entreprises.
Sous la responsabilité de la Directrice, le Responsable Patrimoine H/Fdéfinit et met en oeuvre l'action de la cellule patrimoine dans le cadre des priorités fixées par la politique publique petite enfance et de la mise en place du Service Public de La Petite Enfance. Vous assurez la gestion patrimoniale des 80 sites attribués à la Direction Petite Enfance (multi-accueils, relais accueil petite enfance, crèches associatives, lieux passerelles) et répartis sur tout le territoire Nantais.
A ce titre, vos missions principales consistent à :
Manager l'équipe du service patrimoine de la DPE et contribuer activement à l'interconnaissance de la thématique patrimoniale au sein du Comité de direction
Proposer des projets et mettre en oeuvre un programme d'opérations d'investissement en lien avec les services internes visant à développer l'offre de places d'accueil des jeunes enfants sur le territoire Nantais et à optimiser les coûts de fonctionnement des établissements existants.
Assurer des missions de maîtrise d'ouvrage et de chef de projet pour des opérations de restructuration, d'agrandissement ou de création de nouveaux multi accueils et assurer le suivi de divers dossiers liés à la vie quotidienne de ces établissements.
Proposer et mettre en oeuvre un programme d'acquisition et de remplacement de matériels, mobiliers et équipements, en lien avec la Direction de la commande publique.
Coordonner les travaux de maintenance et d'entretien des bâtiments et des espaces verts en adéquation avec le calendrier de fermeture des établissements.
Mettre en oeuvre des outils adaptés au pilotage et au suivi des opérations et des projets d'investissement des associations (projets neufs, restructuration). Vous assurez une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage (montage juridique, financier, technique) pour tous les projets immobiliers portés par le secteur associatif.
Assurer la gestion des crédits de dépenses et recettes d'investissement de la Direction (préparation budgétaire d'investissement, virement de crédit, préparation des décisions modificatives, suivi des budgets) pour environ 1,5 / 2 millions d'€ /an.
Définir un plan pluriannuel d'investissement (500K€/an) pour les opérations d'entretien durable du patrimoine et les opérations de petites améliorations des locaux de la petite enfance, en lien avec les services internes.
Représenter la Direction dans des réunions de pilotage et de suivi technique.
Titulaire d'un Bac +5 (Ingénieur, Architecte, Scientifique, Technique) ou d'un Bac +3 avec des compétences solides en maîtrise d'ouvrage, vous avez des connaissances en gestion du bâtiment et du patrimoine. Les méthodes d'analyse et de diagnostic n'ont plus de secrets pour vous ! Vous avez les connaissances juridiques et financières liées à ce domaine d'intervention spécifique. Vous maitrisez le pilotage de projets et êtes apte à coordonner l'action de corps de métiers différents.
Le permis B est obligatoire.
Titulaire d'un Bac +5 (Ingénieur, Architecte, Scientifique, Technique) ou d'un Bac +3 avec des compétences solides en maîtrise d'ouvrage, vous avez des connaissances en gestion du bâtiment et du patrimoine. Les méthodes d'analyse et de diagnostic n'ont plus de secrets pour vous ! Vous avez les connaissances juridiques et financières liées à ce domaine d'intervention spécifique. Vous maitrisez le pilotage de projets et êtes apte à coordonner l'action de corps de métiers différents.
Le permis B est obligatoire.