Chargé(e) de Développement Territorial (H/F)

Les missions du poste

Vos missions

Au sein du Service Guichet Familles et Partenaires de la Direction de la Petite Enfance, votre rôle consistera à :

• Impulser et mettre en œuvre les politiques petite enfance et parentalité dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (C.T.G) sur votre territoire d’intervention (2 secteurs) ;

• Elaborer, de façon partenariale, un diagnostic des besoins des familles du territoire, en lien avec la CAF et les partenaires opérationnels (Relais Petite enfance, porteurs associatifs, etc.), en portant une attention particulière sur les secteurs en tension et les quartiers prioritaires ;

• Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques en vue d’améliorer le maillage territorial répondant aux besoins identifiés et, notamment, par le développement du nombre de place d’accueil en lien avec le secteur associatif ;

• Piloter et coordonner la mise en réseau des acteurs petite enfance sur votre territoire en transversalité avec la Direction de la Petite Enfance, mais également avec les partenaires institutionnels et associatifs ;

• Créer et mettre en œuvre les outils de suivi, d’observation et d’évaluation des dispositifs ;

• Améliorer l’information des familles sur votre territoire sur les modes d’accueil (individuels et collectifs) et l’accompagnement à la parentalité en associant l’ensemble des partenaires.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)

• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).

• Possibilité de télétravail

Le profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme Bac + 3 (a minima), vous connaissez les politiques publiques en direction de la petite enfance ainsi que l’environnement institutionnel (politique familiale menée par la C.N.A.F.).

Doté(e) d’aptitudes à développer et animer un réseau d’acteurs, vous appréciez le développement de projets partenariaux et transversaux.

Vous disposez de capacités d’analyse en matière de diagnostic de territoire et de développement d’actions opérationnelles.

Dynamique et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service public.

Rejoignez-nous !

Bienvenue chez COMMUNE DE MARSEILLE

Contexte

La Ville de Marseille est un acteur central de la Petite Enfance sur son territoire, elle développe, notamment, l'offre de garde des jeunes enfants afin d'accompagner au mieux les parents marseillais dans l’organisation de leur vie familiale, professionnelle et sociale et de favoriser l’épanouissement des tout-petits.

Dans ce cadre, la Ville de Marseille a signé une convention territoriale globale avec la CAF comprenant un volet petite enfance important.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Marseille / Emploi