CDC DES HAUTS DU PERCHE
Postée il y a 10 heures
Communication print et éditoriale
- Met en œuvre la conception, la planification et la réalisation des actions et des outils de communication pour les besoins des projets et activités de l’équipement,
- Assure la coordination éditoriale des contenus produits (print ou digitaux), les conçoit et les rédiges en cohérence avec la politique de communication et anime la commission de pro-grammation,
- Pilote la réalisation des brochures de saison et du programme des festivals en lien avec la di-rection et les responsables (Tourisme, Culture, Musée)
- Conçoit et décline des supports de communication interne et externe, en lien avec les chartes graphiques (Muséales, CDC, PNR, Tourisme…...)
- Coordonne et met en œuvre les correspondances de voisinages, institutionnelles et partena-riales,
- Gère les relations avec les prestataires (print, affichage, publicité diffusion, ….)
- Met en œuvre la stratégie d’affichage et de diffusion des supports d’information externe et in-terne,
- Organise la signalétique des lieux, des actions et événements hors les murs
- Assure la communication interne à l’adresse des agents, des élus et des membres du conseil d’exploitation,
- Met en œuvre l’archivage des données de communications et de productions éditoriales de l’établissement et favorise leurs rayonnements à travers le suivi de partenariats ressources,
- Gère le budget communication sous la supervision de la .du responsable de l’équipement.
- Veille au respect et à l’application de la législation relative à l’information et à la communica-tion,
Relations presse et plan média en lien avec la direction COM de la CDC
- Elabore un plan média en concertation avec le.la responsable de l’équipement
- Rédige les communiqués de presse, organise les conférences, les interviews et les tour-nages,
- Coordonne les partenariats média et l’équipement et les campagnes publicitaires,
- Réalise et valorise la revue de presse de l’ensemble des activités de l’équipement,
Communication digitale et autres missions :
- Assure la mise en œuvre de la stratégie de la communication digitale,
- Participe au développement et la à création des contenus digitaux,
- Apporte son soutien opérationnel aux projets portés par l’équipement,
- Participe à l’accueil des publics et à la billetterie
- Participe aux activités de recherche et à la préparation des présentations et propositions de mécénat
- Assurer l’accueil des publics
Savoir :
- Maîtrise des techniques de communication et de gestion de projet.
- Connaissance des secteurs du « patrimoine » et de l’événementiel.
- Connaissance des enjeux de la communication et des établissements culturels.
- Connaissance des pratiques et des innovations en matière de communication digitale
- Connaissance des cadres réglementaires et contractuel relatifs à la communication.
- Identifier et évaluer les opportunités de mécénat ;
- Maîtrise de la langue française et aisance rédactionnelle.
- Maîtrise de la chaîne graphique et des relations avec les prestataires.
Savoir-être :
- Goût du travail en équipe et aptitude à la concertation.
- Capacité à être force de proposition, à prendre des initiatives, à s’adapter et à anticiper.
- Aisance oratoire et ouverture au dialogue.
- Capacité de représentation et sens relationnel.
- Rigueur et autonomie de travail.
- Créativité et curiosité.
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils PAO, audio-visuels et digitaux.
- Travail en équipe et animation de projet.
- Planification et mise en œuvre des activités.
- Identification et mobilisation de partenaires et de prestataires stratégiques.
- Conseil créatif et technique.
- Capacité à alerter et à rendre compte.
Vous serez accueilli(e) au sein de l’équipement « Muséales 2.0 » au cœur de la communauté de communes des Hauts du Perche.
Les Muséales, structure accueillant un espace touristique, deux musées et une boutique, impulsent et programment la saison touristique et culturelle avec leurs partenaires.
Cette politique de programmation et de diffusion en milieu rural se traduit par :
- une saison tout public, pluridisciplinaire (signatures, animations, ateliers, diffusions, exposi-tions,festival)
- une saison jeune public en temps scolaire (ateliers, expositions)
- un festival « Attache ta Tuque » (festival type 4 saisons)
La.le chargé.e de communication développe et met en œuvre la stratégie de communication print, digitale et éditoriale de l’établissement, ainsi que les relations avec la presse. Elle.il est placé sous l’autorité du ou de la responsable de l’équipement Touristique et Multiculturel, et en lien avec les responsables de services et la direction de la communication.