Sinclair Ressources
Postée il y a 24 heures
Créé en 2004, Sinclair Ressources propose à ses candidats l'accès à des offres d'emplois en intérim, CDD ou CDI.
Le Consultant que vous rencontrerez dispose d'une double expertise : il est à la fois spécialisé sur les métiers pour lesquels il recrute et dédié à une zone géographique afin de vous offrir la meilleure proximité possible.
Actuellement, nous recherchons pour notre client, société de 150 collaborateurs située à Le Blanc Mesnil, accès RER B, un(e) Recrutement Chargé(e) de missions RH - référent(e) recrutement H/F, dans le cadre d'une mission d'intérim de 6,5 mois pour un remplacement de congé maternité.
Rattaché(e) au Responsable des ressources humaines et au sein d'une équipe de 4 personnes, vos missions sont :
Recrutement :
- Recueillir auprès des encadrants leurs besoins pour établir des offres d'emploi précises ;
- Rédiger et diffuser les annonces ;
- Trier les candidatures et mener les entretiens (téléphoniques et physiques) ;
- Gérer et renseigner l'ATS de recrutement (TALEEZ)
- Rédiger les comptes rendus des entretiens, organiser les entretiens avec les responsables de service et suivre le bon déroulement de ceux-ci ;
- Gérer le recours à l'intérim : gestion des contrats, des relevés d'heures négociation des coefficients appliqués ;
- Renseigner les tableaux de bord concernant les recrutements et les périodes d'essai ;
- Rendre compte de l'avancement du processus de recrutement au responsable du service concerné ainsi qu'à la direction lors des revues de direction.
Gestion administrative du personnel :
- Recueillir et enregistrer les documents administratifs des nouveaux collaborateurs avant la date d'entrée ;
- Rédiger les promesses d'embauches, les contrats de travail, DPAE, les lettres types, les attestations et les déclarations réglementaires ;
- Créer des dossiers du personnel papiers et numériques (logiciel etc.) ;
- Affilier les nouveaux salariés à la mutuelle, prévoyance et médecine du travail ;
- Remettre et faire signer les documents d'intégration et contrat de travail aux nouveaux collaborateurs ;
- Recueillir, contrôler les compteurs pour saisir les demandes d'absences (congés, RTT etc.) sur le logiciel de paie SILAE;
- Suivre les prises des congés et RTT au trimestre afin d'informer les encadrants des compteurs ;
- Accompagner, orienter et conseiller les salariés sur toutes les questions liées aux sujets RH ;
- Être à l'écoute et faire le relais des besoins, des problématiques rencontrés sur le terrain sur les sujets RH à la direction RH ;
- Veiller à l'application et au respect du droit du travail et des règles et procédures des conventions collectives et des accords applicables ;
- Assurer un rôle d'interface entre les entreprises et les organismes externes (Sécurité sociales, médecines du travail, URSSAF, MSA etc.)
Formation :
- Organiser et participer aux entretiens professionnels afin d'identifier les besoins en formation au sein de l'entreprise ;
- Transmettre les besoins de formations et les demandes de mobilité interne dans un tableau de suivi;
- Accompagnement auprès de la direction des Ressources Humaines :
- Apporter un support à son responsable dans la gestion quotidienne ;
- Contribuer à l'amélioration continue des processus RH et participer à des projets transverses ;
- Rédaction des courriers disciplinaires.
Pour ce poste, vous disposez d'une expérience de minimum 4 ans sur un même type de poste.
Rémunération : 33 à 35 K€ sur 12 mois
Conditions générales : Poste sédentaire à l'agence du Blanc Mesnil au
service Ressources Humaines
Conditions spécifiques : Déplacements dans les agences du Groupe en
région parisienne pour mener les entretiens professionnels (1 à 3 fois par
an).
Compétences techniques de base :
Cette fonction est accessible à partir de formations de niveau Bac +5.
Elle est également ouverte aux personnes de niveau Bac +3 d'une expérience confirmée dans le domaine.
Compétences associées :
- Maîtrise de la bureautique (Pack Office)
- Très bonnes connaissances en droit du travail
- Connaissance des outils technologiques RH
Capacités liées à l'emploi :
- Aisance relationnelle
- Disponibilité
- Polyvalence et capacité à prioriser
- Confidentialité et respect au secret professionnel
- Rigueur
- Esprit d'analyse
- Rigueur dans le recueil et le traitement des données
- Sens de l'écoute et de communication
Avantages : TR, parking, participation, télétravail
Poste à pourvoir pour le 15/04/2025
Pour ce poste, vous disposez d'une expérience de minimum 4 ans sur un même type de poste.
Rémunération : 33 à 35 K€ sur 12 mois
Conditions générales : Poste sédentaire à l'agence du Blanc Mesnil au
service Ressources Humaines
Conditions spécifiques : Déplacements dans les agences du Groupe en
région parisienne pour mener les entretiens professionnels (1 à 3 fois par
an).
Compétences techniques de base :
Cette fonction est accessible à partir de formations de niveau Bac +5.
Elle est également ouverte aux personnes de niveau Bac +3 d'une expérience confirmée dans le domaine.
Compétences associées :
- Maîtrise de la bureautique (Pack Office)
- Très bonnes connaissances en droit du travail
- Connaissance des outils technologiques RH
Capacités liées à l'emploi :
- Aisance relationnelle
- Disponibilité
- Polyvalence et capacité à prioriser
- Confidentialité et respect au secret professionnel
- Rigueur
- Esprit d'analyse
- Rigueur dans le recueil et le traitement des données
- Sens de l'écoute et de communication
Avantages : TR, parking, participation, télétravail
Poste à pourvoir pour le 15/04/2025