Nous recherchons un(e) Assistant(e) Logistique / Approvisionneur pour rejoindre une équipe dynamique et contribuer au bon déroulement des opérateurs pour une entreprise insulaire située à AJACCIO.
Missions principales :
- Passer les commandes auprès des fournisseurs conformément aux besoins du Plan Directeur de Production (PDP) pour l'un des sites.
- Fiabiliser les délais de livraisons fournisseurs.
- Gérer quotidiennement le stock relatif à son périmètre d'approvisionnement.
- Identifier, évaluer et gérer les risques potentiels liés à l'approvisionnement, tels que les ruptures de stocks, les problèmes de qualité des fournisseurs, les retards de livraison, etc.
- Assurer une gestion optimisée des articles à péremption tout en veillant à limiter le ferraillage.
Activités significatives de l'emploi :
Dans le cadre de ses missions, l'Assistant(e) Logistique / Approvisionneur aura les responsabilités suivantes :
- Passer les commandes auprès des fournisseurs conformément aux besoins du PDP pour l'un des sites et fiabiliser les délais de livraisons fournisseurs.
- Faire parvenir à nos fournisseurs un prévisionnel de livraison sur 18 mois minimum, en respectant la périodicité définie par son Responsable.
- Diffuser nos plans d'approvisionnement vers nos fournisseurs de manière mensuelle.
- Émettre des commandes aux fournisseurs en tenant compte des spécifications du PDP.
- Maintenir le carnet de commandes en accord avec les besoins de la production (recalage des commandes par avenant) chaque semaine.
Profil recherché :
- Expérience en logistique, gestion des approvisionnements ou domaine similaire.
- Capacité à gérer les stocks et à anticiper les besoins en approvisionnement.
- Compétence en identification et gestion des risques liés à l'approvisionnement.
- Sens de l'organisation, rigueur et capacité à travailler en équipe.
- Bonne communication avec les fournisseurs et les équipes internes.
Ce que nous offrons :
- Un environnement de travail stimulant et collaboratif.
- Des responsabilités diversifiées et évolutives.
- L'opportunité de contribuer directement à la performance du site.
- Prime de transport 169€ brut/mois
- 13ème mois
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer à notre succès, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à ajaccio@visaltis.fr
Rejoignez-nous et faites partie d'une équipe dédiée à l'excellence opérationnelle !
Experience: 1 An(s)
Compétences: Organiser le traitement des commandes,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Superviser des opérations, des actions
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Organiser le traitement des commandes,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Superviser des opérations, des actions
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.