Les missions du poste
Pour l’un de nos clients spécialisé dans la vente de produits ménagers, nous recherchonsun.e assistant.e commercial.e pour leur département Customer Care FR/NL dans la région de Tournai.
Le département Customer Care est responsable de l’enregistrement et du suivi des commandes clients.
Sa mission est d’accompagner les clients de la prise de commande à la livraison. Le Commercial Interne, essentiel pour garantir une qualité de service optimale, doit avoir un bon sens des relations commerciales et connaître les produits de l’entreprise. Il conseille les clients et résout leurs problèmes via notre ERP.
Missions principales :
- Réceptionner les appels téléphoniques et identifier les besoins des clients.
- Traiter les e-mails dans la boîte commune et la boîte de réception.
- Encoder les commandes des clients.
- Suivre les commandes jusqu’à leur livraison.
- Établir toutes les non-conformités liées à la livraison.
- Gérer les litiges factures (notes de crédit et refacturation).
- Effectuer des tâches administratives : courriers, classements, mise sous enveloppe.
Gestion et rédaction des offres :
- Éditer des offres
- Analyser et traiter les produits supprimés/remplacés H-J.
- Gérer la boîte e-mail Price@.
- Répondre aux différentes demandes internes/externes.
- Servir de lien entre les clients et les commerciaux.
La maîtrise du néerlandais commercial est indispensable.
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Pecq.
- Maîtrise du français et du néerlandais.
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Intelligence émotionnelle et capacité d’adaptation.
- Bonne résistance au stress.
- Aisance avec les outils informatiques (Excel, Word, messagerie…).
- Une expérience dans une fonction similaire est un plus.
Compétences liées à la fonction
- Etablir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement, ...) aux clients, commerciaux terrain, ...
- Enregistrer la commande, vérifier les conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement, ...) et en informer le client ou le commercial
- Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseurs et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement, ...)
- Un poste à temps plein à pourvoir avec possibilité d’embauche dans une entreprise en pleine expansion.
- Tickets restaurant de 8 euros.
- Salaire négociable selon l’expérience.