Postée il y a 2 jours
Au sein de la Direction des Politiques Locatives vous assurez l'exécution des missions suivantes dans le respect des procédures et réglementations en vigueur :
- Montage et suivi administratif des dossiers de demande de logement (vérification des pièces, suivi des délais, mise à jour des fichiers).
- Gestion des relations avec les demandeurs (traitement des courriers, accueil téléphonique et physique).
- Coordination avec les réservataires (suivi des réservations, gestion des refus et accords).
- Identification des candidats via le Système National d'Enregistrement (SNE) ou le fichier partagé.
- Instruction et présentation des dossiers en Commission d'Attribution de Logement et d'Examen de l'Occupation des Logements (CALEOL).
- Suivi et accompagnement des familles dans le cadre d'un relogement adapté (opérations NPNRU).
- Organisation des visites de logements vacants et mise en œuvre de la politique de parcours résidentiel.
- Participation aux comités techniques et comités de pilotage relatifs aux opérations de relogement ANRU.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.