Postée il y a 12 heures
Ce que nous attendons :
Tout d'abord, le savoir-être. Temporiser, rassurer l'interlocuteur, choisir les bons mots pour dédramatiser certaines situations, sont des points extrêmement importants face à des utilisateurs parfois impatients.
Ce poste nécessite une grande flexibilité et une bonne capacité d'adaptation.
Le Technicien Support de Proximité connaît peu souvent à l'avance le programme de sa journée (sauf quand des interventions sont planifiées). Par ailleurs, les contextes clients sont différents, tout comme les façons de travailler. Bien qu'enrichissants, ces différences induisent de s'adapter aux usages de chaque entreprise, de chaque utilisateur, aux codes de langages, etc. Enfin, le Technicien Support de Proximité représente l'entreprise pour laquelle il travaille. Sa posture, son relationnel, sa rigueur, conditionnent ainsi la qualité du partenariat avec le client avec le client. Une formation diplômante en informatique et une expérience en service support informatique réussie est exigée.
Missions :
- Identifier/Cibler la source du problème afin d'étudier les possibilités permettant d'y remédier
- Aller à la rencontre des utilisateurs et leur poser des questions
- Tenir à jour une base de données recensant chaque cas de panne
- Avoir la capacité d'associer à chacune d'entre elles les moyens utilisés et les préconisations pour y remédier dans l'éventualité d'une future panne identique
- Solutionner le problème soumis
Si vous vous retrouvez dans ces missions, merci de nous faire parvenir votre CV. A compétences égales, une priorité sera faite aux candidats ayant une reconnaissance TH.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Apporter une assistance technique aux équipes,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Apporter une assistance technique aux équipes,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.