Postée il y a 4 jours
RESUME DU POSTE à pourvoir à partir du 15 JUIN 2025.
L'hôtel Mont-Blanc 5* à Chamonix, recrute pour cet hiver un(e) Commis de salle à compter du 15 juin, poste non logé à 35h.
Vous soutenez l'équipe de salle en assurant la mise en place, le service et le débarrassage, tout en veillant à l'excellence de l'expérience client.
VOS MISSIONS :
Préparer les tables avant le service (nappe, vaisselle, couverts, verrerie), s'assurer de la propreté et de l'agencement du mobilier, et vérifier que tout est prêt pour accueillir les clients.
Aider les chefs de rang dans le service des plats et des boissons, en apportant ou en débarrassant les assiettes, ainsi qu'en veillant à ce que les clients ne manquent de rien (pain, eau, couverts, etc.).
S'assurer que les consoles de service sont bien approvisionnées en matériel (couverts, assiettes, verres) et garder les zones de travail propres et organisées.
Apporter un soutien aux autres équipes (bar, cuisine) en exécutant les tâches annexes, comme apporter les plats depuis la cuisine ou veiller à la gestion des déchets.
Participer au nettoyage et à la remise en état de la salle à la fin du service, en respectant les procédures d'hygiène et de sécurité
Rester attentif aux clients pour anticiper leurs besoins et relayer leurs demandes auprès du chef de rang ou du maître d'hôtel
Observer les techniques de service et se perfectionner en vue de prendre plus de responsabilités dans le futur
VOTRE PROFIL :
Votre apparence est soignée, professionnelle et en accord avec les standards de l'établissement
Vous faites preuve d'une attitude positive, de courtoisie, et vous avez le souci constant de la satisfaction des clients, avec une réelle volonté d'aider et d'apprendre
Vous respectez les consignes de mise en place, vous travaillez rapidement et efficacement pour répondre aux besoins des clients et de l'équipe
Vous avez l'esprit d'équipe
Vous travaillez de longues heures debout, tout en restant concentré et performant dans les moments de forte affluence
Vous désirez progresser dans le métier et acquérir des compétences supplémentaires en observant et en assistant les membres plus expérimentés de l'équipe
QUALITES ATTENDUES :
Enthousiasme et dynamisme
Motivation pour le service et volonté d'apprendre
Rigueur et organisation
Attitude positive et discrétion
Réactivité et polyvalence
Flexibilité et disponibilité
Le poste peut générer du stress
AVANTAGES :
PEC parking à 75% ou carte transport à 50%
Tarifs préférentiels sur les soins et produits Spa de notre marque partenaire
Tarifs préférentiels auprès de nos partenaires locaux
ORGANISATION DU TRAVAIL :
Poste en shift continu
2 jours de repos fixes et consécutifs
35h par semaine
Pointeuse électronique
Experience: Débutant accepté
Compétences: Effectuer le service des plats à table,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
L'hôtel Mont-Blanc, établissement de luxe 5 étoiles, fait partie du groupe H8 Collection.
20 chambres et 20 suites qui pour la majorité d'entre elles donnent la possibilité de se réveiller chaque matin face au plus beau des sommets, le mont Blanc.
Situé au centre de la ville, Il est depuis 1849 une institution à Chamonix-Mont-Blanc et a été entièrement rénové en 2013 par l architecte d'intérieur Sybille de Margerie inspirée par la nature et l'environnement.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Effectuer le service des plats à table,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
L'hôtel Mont-Blanc, établissement de luxe 5 étoiles, fait partie du groupe H8 Collection.
20 chambres et 20 suites qui pour la majorité d'entre elles donnent la possibilité de se réveiller chaque matin face au plus beau des sommets, le mont Blanc.
Situé au centre de la ville, Il est depuis 1849 une institution à Chamonix-Mont-Blanc et a été entièrement rénové en 2013 par l architecte d'intérieur Sybille de Margerie inspirée par la nature et l'environnement.