Les missions du poste

Avec ses 15 filiales spécialisées pour penser, aménager, renouveler la ville et ses quartiers, le Groupe Polylogis, fort d'un patrimoine de 80 000 logements, est le 1er Opérateur Global de l'Habitat indépendant.

Avec un chiffre d'affaires qui avoisine les 500 M€, Polylogis intègre désormais le TOP TEN des grands bailleurs sociaux.

LogiRep est la société mère du Groupe Polylogis. Elle construit et gère des logements sociaux de qualité destinés principalement aux familles à revenus modestes, en Île-de-France et en Normandie.
Pour gérer le secteur du 78, dans le cadre d'un remplacement congé maternité

Le Gestionnaire Habitat assiste le Responsable Habitat. Il assure les actes administratifs courants de la gestion d'immeubles ainsi que le suivi administratif des réclamations. Il assure la liaison permanente entre le personnel de terrain et le Responsable Habitat.

MISSIONS

Assurer les actes administratifs courants de la gestion d'immeubles et le suivi des réclamations des locataires
- Traiter les demandes d'intervention technique et de remise en état des logements
- Demander des devis, saisir les commandes ou OS
- Effectuer des relances (entreprises et assurances)
- Préparer des courriers de réponse aux locataires
- Assurer la gestion des badges d'accès aux résidences
- Saisir les OS pour le remplacement du personnel de proximité en cas d'absence

Assurer la gestion de la relation client dans le respect des engagements de service
- Traiter les réclamations de demandes adressées par le service client, dans les délais impartis
- Traiter les réclamations des locataires entrants, notamment celles relatives aux travaux de remise en état
- Effectuer d'éventuels contrôles sur site

Assurer le suivi administratif des indicateurs de gestion du patrimoine
- Participer aux Etats Des Lieux (EDL) de sortie, en soutien au gardien
- Suivre les impayés et la vacance
- Facturer les éventuelles dégradations aux locataires
- Clôturer les EDL

Participer au suivi du budget

Etre le relais de l'organisme auprès des partenaires institutionnels
- Participer aux Conseils de Concertation Locative avec les amicales de locataires
- Participer à la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité avec les collectivités
Formation

Bac +2/3 Gestion immobilière BTS professions immobilières ou équivalence acquise par l'expérience

Connaissances au plan technique (entretien du patrimoine, sécurité) et juridiques (réglementation HLM)

Compétences sociales

Sens de la relation client, sens des priorités et des urgences, organisation et rigueur

Le profil recherché

Formation

Bac +2/3 Gestion immobilière BTS professions immobilières ou équivalence acquise par l'expérience

Connaissances au plan technique (entretien du patrimoine, sécurité) et juridiques (réglementation HLM)

Compétences sociales

Sens de la relation client, sens des priorités et des urgences, organisation et rigueur

Lieu : Cormeilles-en-Parisis
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail occasionnel
Accueil / Emploi / Emploi Cormeilles-en-Parisis / Emploi