Coordinateur/trice commerciale (clients internationaux) (H/F)

MOVE IN
Postée il y a 18 jours

Les missions du poste

Après une formation, vous évoluerez en autonomie, comme porte d'entrée à la cellule agents. Vous serez en contact direct avec des agents internationaux pour lesquels vous devrez soumettre des devis personnalisés répondant à leurs besoins spécifiques :

- Création de devis pour tous les modes de transport (maritime, aérien, routier)
- Répondre aux différentes questions des grands compte / clients particuliers / Agents internationaux concernant les processus import/export
- Fidéliser et dynamiser les relations avec les différents partenaires
- Fixer les prix en fonction des marges établies par la direction
- S'informer auprès des équipes des procédés techniques avant tarification
- Création des dossiers dématérialisés et veiller à la bonne saisie des informations
- Effectuer les relances devis hebdomadaires
- Mettre à jour le tableau de suivi des demandes et statistique
- Animer une démarche commerciale (offre spécifique via l'optimisation des coûts)
- Facturation des dossiers selon le type de client

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes une personne assidue, curieuse, ayant un bon relationnel, un sens aiguisé du service client et de
l'organisation, sachant s'intégrer dans une équipe active et gérer les moments de pression.
Reconnu(e) pour votre dynamisme et votre aisance en communication, vous avez à cœur d'établir une relation de
qualité avec vos clients.
Organisé(e) et réactif, vous avez une parfaite autonomie et savez gérer les priorités. Votre capacité d'initiative ainsi
que votre bonne résistance au stress vous permettent d'apporter des réponses concrètes à chaque situation nouvelle
et de répondre aux exigences et/ou réclamations de vos clients avec calme et diplomatie.
D'un tempérament curieux et débrouillard, vous savez recueillir, tant en interne qu'en externe, toute l'information
nécessaire au bon déroulement de vos missions.
Vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique et international, vous aimez les chiffres et avez une
bonne connaissance des outils bureaucratiques, nous vous proposons d'évoluer au sein d'une société leader dans son
domaine, aux valeurs humaines reconnues.

Anglais oral et écrit souhaité, bon niveau d'orthographe en français attendu.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Analyser, exploiter, structurer des données,Piloter une activité,Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...),Excel,Communication ,Appétence pour les chiffres

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Services de déménagement

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Analyser, exploiter, structurer des données,Piloter une activité,Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...),Excel,Communication ,Appétence pour les chiffres

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Services de déménagement

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Saint-Thonan
Contrat : CDI
Salaire : 26 400 € par an

Les offres similaires

Assistant Juridique H/F

Saint-Thonan
CDD
Télétravail partiel
Cogedis
Postée il y a 23 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Thonan / Emploi Commercial