Assistant Ressources Humaines H/F

Les missions du poste

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Abcis Picardie by Autopshere c'est 3 concessions Peugeot situé à Saint Maximin, Compiègne et Beauvais.

Intégrer une de nos concessions, c'est intégrer le leader Européen de la distribution automobile Emil Frey France avec son réseau de plus de 260 concessions réunies autour de notre marque Autosphere qui propose à nos clients une expérience d'achat unique et personnalisée.

Notre ambition est que chaque rencontre soit un moment privilégié pendant lequel nos équipes VN, VO et APV accompagne nos clients afin de leur garantir une qualité de service irréprochable.

Nous avons hâte de collaborer avec vous pour vivre ensemble cette grande aventure !
Nous recherchons un Assistant Ressources Humaines (H/F) dynamique et organisé pour rejoindre notre équipe dans le cadre d'un contrat à durée déterminée, afin de remplacer une collaboratrice en congé maternité.
**Missions principales :**
Élaboration de la paie :
* Réception et enregistrement des variables de paie.
* Traitement et suivi des arrêts maladie et accidents :
* Gestion des attestations de salaire auprès de la CPAM.
* Déclaration d'arrêt de travail auprès d'IRP Auto.
Administration du personnel :
* Création et mise à jour des dossiers du personnel (formats numérique et papier).
* Rédaction des contrats de travail et élaboration du « pack d'embauche » incluant le contrat, la DPAE, la mutuelle, la prévoyance, etc.
* Mise à jour des informations des collaborateurs (adresse, changement de RIB, situation familiale, etc.).
* Rédaction d'attestations (employeur, jours travaillés, etc.).
* Gestion des dossiers alternants,
* Suivi des visites médicales.

Communication interne
* Participation à la rédaction d'une Newsletter Interne
* Participation à l'élaboration d'évènement interne (Arbre de noël, activité sportive et/ou associative)
**Profil recherché :**
- Formation en ressources humaines ou équivalent.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Rigueur, sens de l'organisation, discrétion et confidentialité

**Conditions :**
- Type de contrat : CDD (remplacement maternité)
- Durée : du 14/04 au 19/09/2025
- Lieu : Saint Maximin
Si vous êtes passionné(e) par les ressources humaines et souhaitez intégrer une équipe conviviale, n'hésitez pas à postuler.
Nous avons hâte de vous rencontrer !

Le profil recherché

**Profil recherché :**
- Formation en ressources humaines ou équivalent.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Rigueur, sens de l'organisation, discrétion et confidentialité

**Conditions :**
- Type de contrat : CDD (remplacement maternité)
- Durée : du 14/04 au 19/09/2025
- Lieu : Saint Maximin
Si vous êtes passionné(e) par les ressources humaines et souhaitez intégrer une équipe conviviale, n'hésitez pas à postuler.
Nous avons hâte de vous rencontrer !

Lieu : Saint-Maximin
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 25 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Maximin / Emploi Assistant ressources humaines