GESTIONNAIRE DE DOSSIERS RECOUVREMENT
Votre mission :
Vous faites preuve de diplomatie tout en restant ferme sur l'objectif d'obtenir un règlement lors de vos discussions (par téléphone) avec les tiers contactés.
Vous informez nos clients des résultats et des échanges que vous avez eus avec leurs clients au sujet des retards de règlement et des impayés.
- Gestion des appels entrants et sortants (demandé 120 appels jours en moyenne)
- Recouvrer les créances d'un portefeuille qui vous est confié et sur lequel vous intervenez en véritable médiateur, dans le respect de notre déontologie et des consignes de nos clients
- Piloter l'ensemble des actions pour optimiser les règlements sur le portefeuille qui vous est confié
- Informer nos clients des résultats et des échanges que vous avez eus avec leurs clients au sujet des retards de règlement et des impayés
Qualités requises :
Respecter la hiérarchie et les consignes de travail (horaire, comportement.)
Savoir travailler en équipe
Excellente expression à l'oral et à l'écrit
Aimer les challenges
Excellente capacité à faire payer les redevables.
Maîtrise des outils informatiques
Votre profil :
- A l'aise avec le téléphone, vous savez faire preuve à la fois d'empathie et de fermeté et vous avez un excellent relationnel avec vos interlocuteurs, qu'ils s'agisse de collègues ou de tiers extérieurs à la société
- Excellente maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel)
Salaire : SMIC au démarrage et 1500 net après les 3 mois de la période d'essai. Primes d'encaissement ( à l'issus de la période d'essai).
Amplitude horaire : 09h00-18h30, en roulement (09h00-17h00 ou 10h30-18h30).
Experience: 1 An(s)
Compétences: Recueillir et analyser les besoins client,Mettre en place des actions de prospection,Présenter et valoriser un produit ou un service,Développer et fidéliser la relation client,Conseiller, accompagner une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Recueillir et analyser les besoins client,Mettre en place des actions de prospection,Présenter et valoriser un produit ou un service,Développer et fidéliser la relation client,Conseiller, accompagner une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.