Mairie d'ABLIS
Postée il y a 2 jours
Missions principales :
* Participer à l’évaluation des besoins et à la définition de la stratégie de communication de la collectivité (développement et gestion des réseaux sociaux, des médias),
* Organiser, gérer et évaluer des actions de communication (organisation d’évènements institutionnels et culturels, etc.),
* Gérer les relations publiques,
* Élaborer et mettre en page des supports de communication numériques et imprimés (affiches, magazines, publications, etc.)
* Rédiger des contenus variés : articles, communiqués de presse, discours, argumentaires, etc.,
* Alimenter les outils de communication,
* Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de diffuser en interne et en externe,
* Proposer un traitement de l’information dans le cadre d’une opération de communication,
Missions complémentaires :
* Assurer un suivi de la gestion informatique en lien avec le prestataire externe et accompagner les agents dans la résolution de problèmes techniques courants.
* Polyvalence à différents postes administratifs,
* Aider à l’organisation des évènements de la collectivité
* Bonne connaissance de l’environnement territorial et des partenaires locaux.
* Maîtrise des principaux outils et techniques de communication.
* Compétence en conception graphique et maîtrise des logiciels de mise en page (Canva, InDesign).
* Expérience en gestion de sites web sous WordPress.
* Qualités rédactionnelles.
* Discrétion professionnelle.
* Esprit d’initiative, autonomie.
La commune d'Ablis (78) – 3 860 habitants, recrute par voie statutaire ou contractuelle :
Un-e chargé-e de communication. Cadres d’emplois : Rédacteur territorial (Catégorie B) ou Adjoint administratif territorial (Catégorie C).
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services (DGS), vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe da la mairie, des élus et du pôle culturel.