Activités principales :
Accueil physique et téléphonique
- assurer le premier accueil physique et téléphonique des agents et usagers
Prendre en charge la gestion administrative des agents de la collectivité
- constitution des dossiers de recrutement des agents (demande de casier judiciaire, DPAE...)
- réalisation et suivi administratif propre à la carrière des agents titulaires et contractuels (contrats de travail, renouvellements, arrêté de nomination, stagiairisation, titularisation, avancement d'échelon, régime indemnitaire, mutation, radiation....) et aux évènements et positions statutaires (arrêtés maladie/maternité/AT, service non fait, disponibilité...)
- lancement du calcul des avancements d'échelon
- transmission des actes administratifs au contrôle de légalité
- déclarations des accidents de travail auprès de l'assurance statutaire ou la CPAM
- préparation des dossiers pour le conseil médical (longue maladie, longue durée...)
Préparation et liquidation de la paie des agents et élus de la collectivité
- assurer la collecte et la cohérence des éléments mensuels permettant d'établir les paies
- saisie des différents éléments variables
- calculer les impacts liés aux maladies (PT/DT/IJSS/subrogation)
- éditer et contrôler les bulletins de paie et différents états de paie
- mandatement de la paie sur CIRIL Finances
- réalisation, correction le cas échéant, et transmission de la DSN
Formation :
- saisie des demandes de formation du CNFPT des agents
- gestion du suivi et enregistrement (accord CNFPT, attestation)
Gestion du temps :
- enregistrer les absences : maladie, maternité, AT, ASA...
- saisie des heures complémentaires et supplémentaires des agents à récupérer
- suivi des comptes épargne temps : alimentation, paiement, utilisation des jours épargnés
Emploi/recrutements :
demandes d'emploi/stage/apprentissage
- transmettre les demandes de stage aux services pour avis
- répondre aux différentes demandes
Offres d'emploi
- établissement des offres et vacance d'emploi sur emploi territorial
- nomination des agents
Action sociale :
- être le correspondant CNAS : mise à disposition des informations pour les agents (loisirs et aides)
Médecine professionnelle :
- organiser les rendez-vous de médecine professionnelle (ASTE)
- maintenir à jour le site ASTE
Gestion des outils :
- création et maintien à jour des tableaux de bord (contrats, positions statutaires, suivi médical, effectifs, emploi/stage/apprentissage, formations...)
- transmission des informations à l'assurance statutaires Relyens, mutuelle santé Harmonie Mutuelle, et mutuelle maintien de salaire Collecteam
Mise à jour des dossiers des agents dans le logiciel CIRIL (dématérialisation)
Entretiens professionnels annuels :
- transmission des fiches d'entretien professionnelle, suivi et classement
Qualifications requises :
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de l'environnement territorial
- technicité règlementaire : cadre règlementaire de la paie
- Word, Excel, Outlook, CIRIL
Compétences attendues :
- sens du service public
- écoute, patience, inventif, discrétion, secret professionnel, rigueur, dynamisme, sérieux, attentionné, organisé
La ville de Milly-la-Forêt (Essonne) recrute un gestionnaire ressources humaines. Placé sous l'autorité de la responsable du service des Ressources Humaines, vous assurerez le traitement et la gestion administrative des dossiers des agents et leur paie dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.