MAIRIE PLOUDALMEZEAU
Postée il y a 3 jours
La commune de Ploudalmézeau recrute pour un CDD à temps complet dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité, un.e animateur.animatrice pour ses services périscolaires et son Accueil de Loisirs.
BAFA impératif ou équivalent, BAFD souhaité
L'agent d'animation est en charge notamment :
- D'assurer la surveillance des enfants et l'animation lors des temps d'activités périscolaires de la garderie du matin et/ou du soir
- D'assurer la sécurité des déplacements, le service et la surveillance des enfants lors du temps méridien (cantine)
- D'assurer les animations au sein de l'Accueil de Loisirs les mercredis et vacances scolaires
- Contribuer à la propreté des locaux en fin de journée
Horaires réguliers avec coupures quotidiennes, du lundi au vendredi :cycles de travail conformes à l'amplitude horaire d'un service périscolaire (07h00-09h00 / 11h50-13h30 / 16h15-19h00) et d'un ALSH (mercredi et vacances : journées de 9h00)
Poste à pourvoir le 10/03/2025
Experience: Débutant accepté
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.