Gestionnaire financier(e) (H/F)

Les missions du poste

Présentation de la structure :

L'Institut Fourier est une unité mixte de recherche CNRS / UGA.

Spécialisée en mathématiques, elle se compose d'environ 140 chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et personnels en support à la recherche.

Elle accueille de nombreux invités français et étrangers et des posts-doctorants. https://www-fourier.ujf-grenoble.fr/

Vous intégrerez l'équipe administrative du laboratoire est organisée en 4 services (gestion, IST, bibliothèque et informatique). Composée de 12 personnes, elle est dirigée par l'administratrice du laboratoire. Vous serez plus particulièrement dans l'équipe « Gestion » composée actuellement de 3 personnes.

Missions principales :

Sous la responsabilité de la responsable administrative, vous devrez réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière.

Activités principales :

- Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière.
- Procéder aux actes de gestion courante : engagement des commandes, des missions, enregistrement des services faits, vérification des factures, préparation des états de frais aux retours de missions, réservation des titres de transport et des hébergements.
- Collecter, contrôler et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion.
- Assister les chercheurs dans la planification de leurs dépenses.
- Alimenter les bases de données de gestion financière du laboratoire, parmi lesquelles les données budgétaires, via les tableaux de bord dédiés.
- Justifier les dépenses afférentes aux contrats de recherche auprès des organismes de financement.
- Participer à des travaux relatifs à l'amélioration du fonctionnement administratif du laboratoire (ex. : rédaction de procédures de gestion interne).
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation en matière de gestion administrative et financière ; consigner les procédures applicables de ces domaines d'activité.

L'équipe de gestion devra assurer une continuité de service. Les vacances doivent être prises de façon à ce qu'une personne de l'équipe soit toujours présente.

Expérience professionnelle souhaitée de 2 ans.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Assurer le suivi des dépenses et des recettes,Mettre en œuvre des procédures et des règles,Appliquer des règles financières,Connaitre les règles des finances publiques,Pratiquer la langue anglaise : A1 à A2,Utiliser les systèmes d’information budgétaires,Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité,Utiliser les systèmes d’information financiers,Savoir gérer son activité,Avoir des notions en marchés publics

Langues: Anglais exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence.
En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Assurer le suivi des dépenses et des recettes,Mettre en œuvre des procédures et des règles,Appliquer des règles financières,Connaitre les règles des finances publiques,Pratiquer la langue anglaise : A1 à A2,Utiliser les systèmes d’information budgétaires,Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité,Utiliser les systèmes d’information financiers,Savoir gérer son activité,Avoir des notions en marchés publics

Langues: Anglais exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez UNIVERSITE GRENOBLE ALPES

Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence.
En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale.

Lieu : Gières
Contrat : CDD
Salaire : 2 275 € par mois
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