Les missions du poste

Ta mission, si tu l’acceptes :


Piloter les essais comme un(e) chef :

  • Définir la stratégie d’essais sur site, en respectant la norme IN3224, avec une approche méthodique et rigoureuse.
  • Superviser les essais sur site, en campagne, ou à poste, tout en collaborant étroitement avec les équipes SNCF pour assurer la parfaite synchronisation des raccordements.
  • Participer à l’élaboration des outils de simulation, pour garantir que tout fonctionne avant la mise en service.

Coordonner et gérer l’ensemble des essais :

  • Planifier, organiser et suivre les essais en toute autonomie, avec une rigueur implacable dans la rédaction des plans et des fiches techniques.
  • Superviser les équipes d’essais, gérer les imprévus et garantir le respect des délais et du budget.
  • Analyser les incidents, proposer des solutions et être un(e) véritable expert(e) en gestion de crise.

Être l’interface clé entre les équipes internes et externes :

  • Participer activement aux réunions avec le client et être le relais pour toutes les parties prenantes du projet.
  • Suivre l’application des normes FDMS et garantir leur respect dans le cadre des essais.


Ce que notre client ne te propose :


  • Mutuelle prise à 75% par l'entreprise – Nous prenons soin de toi !
  • Télétravail possible pour la préparation des essais – Flexibilité et autonomie.
  • Déplacements sur toute la France pour les essais – L’aventure est au coin de la rue !
  • Des projets stimulants sur des installations de sécurité ferroviaire de grande envergure.
  • Un rôle clé au sein d'une équipe passionnée, où chaque membre a un impact direct sur la réussite des projets.

Le profil recherché

Ton profil :


Côté technique, tu es incollable :

  • Tu maîtrises les essais de signalisation ferroviaire, SEI+, N.S1, LGV, et toutes les technologies associées.
  • Tu as une expertise sur les équipements de mesure et la mise en service des installations.
  • Ta capacité à résoudre les incidents et à gérer les imprévus fait de toi un(e) expert(e) en gestion de crise ferroviaire.

Côté organisation, tu gères tout avec brio :

  • Rigueur, autonomie et gestion du stress : tu as ce qu’il faut pour garder le cap dans les moments de tension.
  • Tu maîtrises la rédaction et la communication claire et concise des documents techniques.
  • Tu sais gérer les coûts et les délais, et tu t’assures toujours que tout est conforme.

Tu as la formation et les habilitations qui vont bien :

  • Diplôme en électrotechnique, électronique ou maintenance des systèmes électriques (niveau 4).
  • Habilitations TES E, C18510, Risques Ferroviaires.
  • Minimum 2 ans d’expérience dans un rôle similaire.

L'entreprise

Basée à Redon, cette entreprise est un acteur reconnu dans la sécurité ferroviaire. Elle accompagne ses clients dans la conception, la modification et la suppression d’installations électriques de signalisation, garantissant la sécurité et la fluidité du trafic ferroviaire. Grâce à une équipe talentueuse et polyvalente, elle est devenue une référence sur ce marché, tout en cultivant une culture d’entreprise collaborative et tournée vers l’avenir.


Rejoins une entreprise où ton expertise contribuera à l’évolution de la signalisation ferroviaire !

Lieu : Redon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 80 000 € par an
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