Stains
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Accueillir, favoriser l’épanouissement, l’équilibre et l’autonomie des enfants
- Veiller à la sécurité physique, médicale et psychoaffective des enfants
- Animer et manager le personnel de crèche
- Assurer un rôle préventif vis-à-vis des parents
- Participer à l’élaboration avec l’équipe du projet d’établissement et contribuer à sa mise en œuvre
- Développer des moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant
- Garantir le respect des normes d’hygiène et de sécurité
- Visite au domicile des assistantes maternelles municipales
- Assure le suivi des normes HACCP en cuisine
- Elabore les menus avec la cuisinière
- Collaboration avec le médecin de la structure afin d’élaborer les protocoles médicaux et diététiques
- Assurer la gestion des budgets (pédagogique et éducatif), la rédaction des comptes rendus de réunions
- Participer à l’organisation des réunions
- Intervenir en cas d’urgence
Diplôme obligatoire: EJE ou INFIRMIER
Connaissance du cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance
- Bonnes connaissances diététiques, pédiatriques et psychologiques du jeune enfant
Dépister les signes d’appel, de mal-être de l’enfant et alerter les services compétents
- Compétences managériales et relationnelles
Savoir travailler en équipe
- Sens de responsabilités et qualités d’organisation
- Disponibilité et discrétion
Garantit un accueil de qualité des enfants, tout en mobilisant les ressources humaines de l’équipe. Participe à l’organisation technique, administrative et financière de la crèche. Participe activement à l’organisation de la vie quotidienne à la crèche. Assure un rôle de relais entre la directrice et l’équipe.
Relations hiérarchiques :
N+1 : Directrice du Multi Accueil Louise Michel
N+2 : Responsable de service
N+3 : Directeur du pôle