Technicien Helpdesk Support IT

Les missions du poste

On est à la recherche d'un Technicien Support Helpdesk pour rejoindre notre équipe IT en pleine expansion. Le poste se fait principalement en présentiel pour favoriser les échanges. 

Directement rattaché au CTO, ton rôle principal sera d'aider les utilisateurs à résoudre leurs petits soucis techniques (ordinateurs, logiciels, imprimantes), et aussi de participer à l’aménagement de nos espaces de travail (salles de réunion, pause, et espaces conviviaux).

Tes missions ? Voici un aperçu :

SUPPORT INFORMATIQUE INTERNE

  • Répondre aux demandes des utilisateurs, que ce soit par téléphone, email ou en direct dans les bureaux.
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes sur ordinateurs, logiciels et périphériques (imprimantes, etc.).
  • Installer et configurer les ordinateurs et logiciels, et installation d’équipements.
  • Gérer l’Active Directory et les comptes utilisateurs.
  • Gérer les licences et droits d’accès (Office 365, Windows).
  • Apporter un support technique de niveau 1 et 2 aux utilisateurs.
  • Si le problème devient un casse-tête, tu pourras escalader au niveau supérieur.
  • Documenter clairement les demandes et les solutions apportées.
  • Assurer une maintenance préventive des équipements pour éviter les mauvaises surprises.

 

AMÉNAGEMENT DES ESPACES DE TRAVAIL

  • Participer à l’aménagement de nos espaces conviviaux, salles de réunion et salle de pause, optimiser les connexions.
  • Assurer l’installation et l’entretien des équipements dans ces espaces pour que tout soit toujours prêt à l’emploi.

 

ONBOARDING (Accueillir les nouveaux arrivants)

  • Préparer les postes de travail des nouveaux arrivants : installation des ordinateurs, logiciels et création des comptes utilisateurs.
  • Vérifier que tout est prêt pour qu’ils puissent attaquer leur journée sans souci.

 

GESTION INFORMATIQUE

  • Gérer l’inventaire du matériel informatique : ordinateurs, imprimantes, câbles…
  • S’assurer que tout le monde ait le matériel et les licences nécessaires pour bosser efficacement.
  • Organiser et maintenir l'installation des postes de travail, avec une gestion des câbles propre et des supports PC bien installés.
  • Prendre soin du matériel informatique et l'entretenir pour qu’il dure dans le temps.

Le profil recherché

Compétences requises :

  • Bonne maîtrise de Windows 10/11 et des commandes de base.
  • Expérience dans l’installation et la configuration d’ordinateurs.
  • Bonne maîtrise de l'Active Directory.
  • Expérience avec Office 365 et la gestion des licences.
  • Connaissances de base en Powershell, VPN et réseau (IPV4, DNS, DHCP).
  • Communication claire et efficace en français et en anglais.
  • Capacité à travailler en équipe, mais aussi à être autonome quand il faut.
  • Rigueur, réactivité, et capacité à gérer les priorités.
  • Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes rapidement.
  • Proactivité pour proposer des améliorations de process.
  • Et surtout, un côté bricoleur : si tu n’as pas peur de fixer une enceinte ou de trouver des solutions pratiques aux petits défis technique, en bref, pas de mur en béton qui te résiste, ni ce job est fait pour toi !

 

Formation et expérience :

  • Bac +2 en informatique ou équivalent.
  • Expérience d'au moins 2 ans dans un rôle similaire, idéalement dans une PME où tu as pu toucher à plein de domaines différents.

Bonus si tu as :

  • Une certification comme CompTIA A+, Microsoft Certified Professional, etc.
  • Des connaissances sur des outils comme Autodesk, Adobe, Unity, Wrike, ou 1Password.
  • Un intérêt pour la VR et ses équipements.

Conditions de travail :

  • Poste basé à Paris, principalement en présentiel, mais avec quelques possibilités de télétravail (Bien sûr, quelques jours de télétravail seront possibles de manière occasionnelle, en accord avec le manager, mais on préfère se voir pour avancer)
  • Flexibilité des horaires (dans les plages horaires communes), pour que tu puisses organiser ta journée selon les enjeux et priorités des services.
  • Environnement de travail :
    • Espaces de travail modernes et conviviaux.
    • Espaces de pause pour se détendre ou discuter autour d’un café.
    • Ambiance décontractée et dynamique, avec un fort esprit d’équipe

 

Si tu es passionné(e) par les nouvelles technologies, que tu as le sens du service et un goût pour le bricolage et que tu veux rejoindre une équipe bienveillante et en pleine croissance, ce poste est fait pour toi ! 

Bienvenue chez Excurio

Rejoignez l'aventure Excurio (marque commerciale de la société Emissive), pionnier français des expériences en réalité virtuelle !

Fondé en 2005, Excurio conçoit et réalise des expériences immersives à destination du grand public sous le format des Expéditions Immersives. Celles-ci sont des aventures uniques au monde, collaboratives et en déambulation libre, autour de thématiques historiques ou culturelles (Éternelle Notre-Dame, Horizon de Khéops, Mondes disparus, Un soir avec les impressionnistes – Paris 1874). Elles sont le fruit d'une expertise narrative et technologique intrinsèque à l'identité de la société. Présentes dans plus de 20 lieux dans le monde, les Expéditions Immersives rencontrent aujourd’hui un succès international.

Excurio possède également une activité d’agence et accompagne les marques à mettre en avant leurs histoires et produits de manière innovante.

Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Responsable Documentation Utilisateur et Appui au Support passionné(e) pour rejoindre l’équipe DEV.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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