Agent de Comptoir Vente Aéroportuaire (H/F)

Les missions du poste

L'agent de vente procède à la réservation, à la vente et à la prévente en face-à-face ou à distance des prestations de transport et des services associés.

Vous agissez en liaison avec les différents intervenants de l'escale, selon la réglementation du transport aérien et les objectifs commerciaux.

Détail des compétences requises :

- Accueil et information des clients.
- Vente de produits et/ou services associés au transport aérien.
- Recherche d'informations permettant de traiter la demande du client.
- Gestion des changements de vol, bagages supplémentaires, sur classement, vol retardé, annulé, manqué ).
- Rappel des conditions de vente liées aux produits et/ou services choisis par le client.
- Encaissement.
- Communication.
- Echanges d'informations au sein de l'équipe de vente et entre les équipes.
- Utilisation des outils informatiques dédiés.
- Lecture de codes et symboles.
- Organisation et fonctionnement de site aéroportuaire.
- Règles de circulation sur piste aéroportuaire.
- Radiocommunication aéronautique.
- Règles de sûreté aéroportuaire.
- Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique...).

Profil recherché(e) :

- Réactif - Adaptable - Attentif - Autonome - Capacité à anticiper - Disponible - Méthodique - Organisé - Patient - Polyvalent - Rigoureux - Sens des détails - Sens des responsabilités - Ponctualité.

- Connaissance du logiciel ventes AMADEUS indispensable.
- La pratique de l'anglais est souhaitée.
- Véhicule conseillé
- Permis B
- Débutants acceptés

Organisation du travail :

- Travail le samedi & le dimanche.
- Jours de repos en semaine.
- Horaires décalés.

Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire, conformément aux règles de sureté aéroportuaire.

Primes/indemnité mises en place par l'entreprise :
- Prime évolutive de performance ;
- Prime au prorata du temps passé dans l'entreprise.
- Vous bénéficierez d'indemnité de transport par jour travaillé.

Salaire moyen base 35h à 1750 eu net.
Vient s'ajouter une PRIME éventuelle de performance de 150 euros.

Débutant(e) accepté, vous serez formé au sein de l'entreprise.
Possibilité de contrat saisonnier de 3 à 6 mois.

Prise de poste dès avril 2025.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Connaissance logiciel AMADEUS,Accueil et information clientèle,Maitrise de l'outil informatique

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports aériens

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Connaissance logiciel AMADEUS,Accueil et information clientèle,Maitrise de l'outil informatique

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports aériens

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Figari
Contrat : Saisonnier

Les offres similaires

Agent de comptoir (H/F)

Figari
CDD
POL INTERIM
Postée il y a 7 jours
Postée il y a 15 jours
Accueil / Emploi / Emploi Figari / Emploi Agent de comptoir