Postée il y a 7 heures
Lieu : Vélizy-Villacoublay, France
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages- Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
- Un package de rémunération attractif
- Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
- Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
- Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidienRejoignez-nous sur le campus Vélizy qui héberge une grande diversité d’activités Thales, aéro, défense, civile,... A l'ouest de Paris, ce site offre un environnement de travail équipé des dernières innovations technologiques et propose des services permettant de concilier vie professionnelle et personnelle.
Au sein de Thales Services Numériques (TSN), vous rejoignez la Direction Qualité & Transformation de la Relation Client pour développer la maturité des organisations.
Vous intervenez auprès des équipes d'ingénierie et services par la promotion, le support et l'accompagnement au déploiement de bonnes pratiques opérationnelles, dans un contexte d'évolution de l'organisation de l'ingénierie et du service et au sein d'une entité dynamique et diversifiée.
Vous intervenez en support des équipes offres et projets pour la prise en compte des exigences client et pour la résolution des réclamations internes et client.
Vous participez aux phases offre et au lancement des projets pour accompagner la mise en place des bonnes pratiques en matière de services au juste nécessaire.
Vous évaluez les pratiques, participer aux revues afin de respecter les engagements en matière de qualité mais aussi dans un souci de compétitivité.
Vous travaillez avec les équipes services pour assurer leur appropriation et l'exécution efficace de leurs activités.
Vous soutenez la montée en maturité, notamment en accompagnant les évaluateurs, en contribuant aux évaluations, à l'amélioration du référentiel applicable, etc.
Vous contribuez à la résolution de problèmes, par un apport méthodologique (analyse causes racines, etc.) et accompagnez l'organisation dans la prise en compte des exigences de certification ISO 20000.
Vous avez le rôle de référent qualité du processus et des pratiques de la discipline service et contribuez au plan d’amélioration et à la roadmap du processus de service.
Vous contribuez au plan d'action de la transformation qualité.
Votre profil
Votre priorité est de participer à l'amélioration continue et à la montée en maturité des équipes ?
Vous disposez d'un diplôme d'ingénieur, ou équivalent, et avez au moins 15 ans d'expérience sur :
- des services informatiques et en gestion de projets/lots ;
- la fonction qualité et en conduite de chantiers d'amélioration ;
- le domaine du service (l'ingénierie de service, le déploiement, la livraison de service, la production et la Maintenance) ;
- les normes applicables aux activités de Service (ISO 20000) ;
- le management transverse.
Votre capacité à fédérer les équipes et à prendre des risques calculés sont des atouts que l'on vous reconnait ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Le mot de l'équipe
Votre défi, outre la satisfaction des clients et la réussite des projets, est la montée en maturité des équipes afin que la qualité soit l'affaire de tous.
Vous êtes membre du CODIR de la Direction Qualité et vous contribuez à l'amélioration, à la transformation de la fonction qualité et à l'animation des fonctions Leader Qualité.
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !